Grossesse

11 conseils pour bien vivre votre grossesse

1) Bien manger

Durant la grossesse, privilégiez la qualité alimentaire et non la quantité ; toujours manger équilibré. C’est pas parce que vous êtes deux que vous devez manger pour deux.  Évitez les aliments gras et les repas copieux qui favorisent les nausées.

A lire : Nos conseils pour mieux gérer les nausées durant la grossesse

2) Adopter la bonne posture

Le mal de dos n’est pas en reste durant la grossesse ; pour cela, mettez un petit coussin à glisser au creux des reins pour un meilleur soutien. Surélever vos pieds permet également de réduire l’angle formé par les cuisses et le torse.

3) Gérer son stress

Faites un effort de vous relaxer, à travers des exercices de respiration ou des séances de massage. Évitez le surmenage et accordez-vous des pauses régulières.

A lire aussi : Le stress durant la grossesse/ Dépression durant la grossesse

4) Prévoir des vêtements confortables

Optez pour des vêtements de matières souples et les coupes amples. N’adoptez pas des chaussures et vêtements  trop serrés. Ils doivent  être confortables.

5) Faire attention aux efforts !

Evitez de porter de charges lourdes, éviter de rester longtemps debout.

6) Favoriser sa circulation sanguine

Ceci pour éviter les sensations de jambes lourdes et les œdèmes, tout en décroisant les jambes et les surélever le plus souvent possible à l’aide d’un repose-pied ou d’un oreiller.

7) Rester « professionnelle » dans le milieu du travail

Ne pas profiter de son statut de « femme enceinte » pour forcer certains privilèges dans votre milieu professionnel pour ne pas crisper vos collègues.

8) Faire de petits exercices

La marche, les étirements, vous aideront à  soulager vos jambes et votre dos. Peu importe votre position, varier la de temps à autres car, rester dans la même position peut engendrer des douleurs.

9) Prenez soin de votre décolleté pendant votre grossesse

Vos seins seront  hypertendus et auront tendance à tirailler suite à la montée brutale d’œstrogènes. Pour cela, une  douche froide, un massage quotidien, permettront  de calmer leurs tensions.

Vu que la grossesse favorise l’augmentation de la taille des seins, il faudrait acheter rapidement un soutien-gorge vraiment adapté, en coton de préférence, sans armature, et avec un dos et des bretelles bien larges pour se sentir maintenue sans que ça gratte, que ça coince ou que ça serre.

10) Faites des soins corporels

Optez pour des gommages corporels au moins une fois par semaine, car,  les gommages dynamisent les fibres de soutien de la peau, qui vont être soumises à une distension maximale dans les mois à venir. Ces soins corporels aideront à  débarrasser la peau de ses cellules mortes.

11) Boire beaucoup d’eau pour s'hydrater

Boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour , qui sera une prévention contre les infections urinaires et la constipation.

Leave a Reply