Bébé

15 astuces de grand-mère pour prédire le sexe du bébé

Enceinte, oui mais fille ou garçon ? Voici 15 astuces de grand-mère pour vous donner une idée sur le sexe du bébé. Mais attention, elles ne sont pas toujours fiables.

1. La ligne de grossesse

Elle est encore appelée linea nigra, il s’agit en fait du trait sur le ventre de la grossesse qui arrive au niveau du nombril.

Si la ligne de grossesse  s’arrête au niveau du nombril, le bébé est de sexe masculin donc un garçon. Si la ligne de grossesse continue traverse votre nombril, ce sera une fille.

2- Les nausées matinales

Toutes les femmes enceintes n’ont pas toujours les nausées durant la grossesse. Il semblerait que des nausées matinales trop fréquentes indiquent que le bébé que l’on attend est  de sexe féminin, par conséquent une fille. Les nausées moins fréquentes annoncent un bébé de sexe masculin ( un garçon).

3. Les envies de grossesse

Selon les astuces de grand-mère, les envies alimentaires pendant la grossesse constituent un signe.

Durant votre grossesse, si vous avez plutôt envie d’aliments sucrés, de friandises, de bonbons et de choses sucrées, vous attendez une fille. Si vos envies alimentaires sont des aliments, repas ous craquez plutôt sur salé, ce serait un garçon.

4. L’acné de grossesse

Vous pouvez être victime d’acné durant la grossesse.

Si lors de la grossesse, ces boutons d’acné apparaissent  sur le dos et le cou, cela est  un signe infaillible qui montre que vous attendez un garçon.

5. La forme du ventre

Si votre ventre de grossesse est plutôt arrondi et bas, il s’agira d’une fille. Si le ventre de grossesse est plutôt pointu et haut, vous attendez  un garçon.

6. Le tour de taille de votre conjoint

Tout au long de votre grossesse, si  votre conjoint prend aussi des kilos au fur et à mesure que votre grossesse évolue, vous attendez un garçon. Si le tour de taille de votre mari reste inchangé, vous attendez de ce fait une fille.

7. Les battements de cœur de votre bébé

Les battements de cœur de votre bébé sont évalués à chaque consultation prénatale chez la sage-femme. La croyance dit que si le cœur de votre bébé bat à moins de 140 pulsations par minute, c’est un garçon. Mais si le cœur de bébé  bat plus vite, ce sera une fille.

8. La numérologie pour connaître le sexe de son bébé

Selon certaines mamans, cette technique est une technique infaillible, à condition de bien la mettre en pratique.

La numérologie concernant le sexe de bébé consiste à additionner  votre âge lors de la conception avec le mois (numéro correspondant au mois) de la conception. Si le résultat donne un nombre pair, alors vous attendez un garçon. Si le résultat est un nombre impair, alors, c’est une fille.

9. Le pendule ou un anneau de mariage

Un pendule placé au-dessus de votre ventre qui  tourne en rond, montre que vous attendez une fille. Par contre, si cela va de gauche à droite : c’est un garçon. Le même principe est appliqué avec un anneau de mariage suspendu au bout d’une chaîne.

10. Le caractère de la femme enceinte

Lorsque la femme enceinte, future maman a un caractère mélancolique, très nerveuse, tout en se sentant  lourde du côté gauche, vous attendez un garçon. Mais si la femme enceinte tout au long de la grossesse a un caractère gai et se sent lourde du côté droit, c’est une fille.

11. L’intensité de la libido

Durant la grossesse, si la libido augmente, c’est une fille. Dans le cas contraire, si la libido durant la grossesse s’abaisse, c’est un garçon.

12. La cuillère en bois

Lancez une cuillère en bois : si elle retombe avec le côté bombé au sol, c’est une fille. Si c’est le contraire, vous attendez un garçon.

13. La beauté de la future maman

Certains affirment que, les filles volent la beauté de leur mère durant la grossesse. En gros, si vous avez les cheveux gras, des boutons et des cernes, vous attendez une fille. Pour les garçons, c’est l’inverse : les futures mamans seraient resplendissantes tout long de la grossesse.

14. La couleur des mamelons

La couleur des mamelons, sous l’effet des hormones change parfois durant la grossesse. Alors, si durant la grossesse, vos mamelons ont une couleur foncée, c’est que vous attendez un petit garçon. Si la couleur de vos mamelons reste inchangée, vous attendez une fille.

15. Connaître le sexe de bébé en fonction de la lune

A l’époque, nos grands-mères se basaient sur la lune au moment de la conception pour déterminer le sexe du bébé qu’elles attendaient car vivaient davantage au rythme des saisons et de la lune.

Alors, si vous avez conçu votre bébé entre la pleine lune et la nouvelle lune (aussi appelée  lune noire ), vous attendez une fille. Dans le cas contraire, si vous concevez bébé entre la nouvelle lune et la pleine lune, alors vous attendez un garçon.

Toutes ces astuces de grand-mères pour prédire le sexe de bébé ne sont pas toujours fiables. Seule l’échographie permet de prédire le sexe du bébé avec certitude.

 

Leave a Reply