Alimentation grossesse

7 fruits à consommer absolument pendant la grossesse

Consommer les fruits durant votre grossesse est très important car ils contiennent les éléments nutritifs pour le bon développement de bébé et votre bien être. Ils aident à soulager de certains malaises et inconforts tels les crampes, constipation, nausées.  Il est important de consommer 3 à 5 fruits différents par jour.

Voici 7 fruits à consommer absolument durant votre grossesse

1- L'avocat

Les avocats sont très conseillés chez la femme enceinte en raison de leurs éléments nutritifs et de leurs vertus.  En effet, selon certaines femmes enceintes, les avocats diminuent leurs nausées de grossesse, et parfois soulagent également leurs crampes de jambes.

L’avocat est un aliment très riche en  vitamine C, vitamine B, vitamine K, fibres, choline ( très important pour le développement du cerveau du bébé, une carence de choline peut provoquer des troubles de mémoire à vie, ainsi que des malformations au niveau du tube neural chez bébé), magnésium, potassium, folates.

Il existe diverses façons de consommer l’avocat durant la grossesse. Vous pouvez les consommer dans des œufs brouillés, sur des toasts, dans des smoothies, en salade, grillés, marinés, et bien plus.

2- Les oranges

Riches en vitamine C, les oranges consommés régulièrement durant la grossesse aident à renforcer le système immunitaire de la femme enceinte et à construire le tissu conjonctif nécessaire au développement physique du fœtus. 

Les oranges ont également une grande teneur en eau contribuant ainsi à l’hydratation chez la femme enceinte.

3- Les pastèques

Les pastèques sont riches à 90% d’eau, mais pas que. Elles sont également concentrées en folates, zinc, et potassium. Très utile pour aider au développement de la colonne vertébrale de bébé mais aussi pour combattre les crampes nocturnes aux jambes.

4- Les baies

Excellentes contre la constipation, en raison des fibres qu’elles contiennent. Les baies sont également riches en vitamine C, fer, magnésium et folates

5- Les cerises

Vous avez des troubles de sommeil? Ne vous privez pas de cerises, en raison de leur teneur en mélatonine. En effet, la mélatonine aide à réguler le sommeil.

Les cerises sont également riches en vitamine C. Ils contribue au bon développement du cerveau du bébé.

6- Les bananes mûres

Elles sont riches en vitamine B6, B12, C, ainsi que le calcium (très important pour la solidité des os, des nerfs et la croissance musculaire). En raison de leur teneur en vitamine B6, consommées régulièrement, les.bananes mûres aident à soulager les nausées en début de grossesse.

Elles sont également une grande source de potassium

7- Les kiwis

Très riches en folates , la consommation des kiwis durant la grossesse aide à réduire les anomalies du tube neural. Les kiwis facilitent le transport de l’oxygène de la mère vers le bébé et aident aussi à la digestion. Ils sont également riches en vitamine C

Les précautions à prendre avant de consommer des fruits

  •  Laver soigneusement les fruits avant de les consommer, et ce même s’ils sont prélavés.
  • Retirez toutes les zones mortes ou pourries présentes sur les fruits. Ces zones peuvent héberger des bactéries
  • Lorsque vous conservez les fruits frais au réfrigérateur, éloignez les de la viande crue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 9 =


COURS PRENATAUX

Offre speciale

30% DE REDUCTION

Profitez en maintenant avant qu’il ne soit trop tard