Suivi Grossesse

Supporter les difficultés de la grossesse et de l’accouchement c’est bien, mais les prévenir c’est encore mieux

Durant vos 9 mois de grossesse, vous êtes soumise à :

  • des malaises et inconforts
  •  des maladies
  • des sauts humeurs (stress, pleurs, dégoût, dépression)
  • des modifications physiques et hormonales
  •  des complications qui sont le plus souvent imprévisibles.

Peu importe leur intensité, ils entrainent  des conséquences sur la croissance et le développement du fœtus. Par ailleurs, ces facteurs peuvent aussi bouleverser le déroulement de la grossesse et avoir un impact sur les différentes phases de l’accouchement.

La grossesse qui est censée être un moment de bonheur se transforme en une série d’épisodes difficiles à surmonter.

Bien qu’elles soient très importantes, les consultations prénatales ne garantissent pas toujours le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement.

Il est important d’allier aux visites prénatales:

  • des cours prénataux
  • des cours de préparation à l’accouchement
  • des cours postnataux.

Tous ces cours, dispensés à travers notre suivi grossesse, vous permettront de prévenir les complications qui peuvent surgir au cours de votre grossesse, ou de mieux les gérer

Nous vous assurons un suivi 24h/24 et 7j/7. Notre suivi se passe exclusivement en ligne.

Depuis votre maison, votre lieu de travail, vous pouvez nous faire part de toutes vos préoccupations, interrogations et notre équipe se fera un plaisir de vous assister.

Les cours prénataux: qu'est ce que c'est ?

Les cours prénataux sont des cours qui ont pour objectif :

  • la réduction des risques dont la femme enceinte ou son bébé peuvent être victime
  • la prévention ou une meilleure gestion des complications éventuelles qui peuvent surgir durant la grossesse
  • de mettre la femme enceinte  l’abri des différentes maladies, malaises et inconforts auxquels la grossesse la prédispose.

 

Cours de préparation à l’accouchement

Pourquoi sont ils importants ?

A chaque grossesse son accouchement. Les accouchements se suivent peut-être mais ne se ressemblent pas.

Grâce à nos cours de préparation à l’accouchement, la femme enceinte est mieux préparée et possède les armes nécessaires pour prévenir ou limiter les:

  • risques d’accouchement difficile
  • risques d’hémorragie
  • risques de souffrance fœtale, de morts nés et décès maternels et autres complications qui peuvent surgir durant la grossesse.

Peu importe les traumatismes subis durant les accouchements précédents, nos cours de préparation à l’accouchement vous donnent les mesures nécessaires afin que les expériences traumatisantes passées ne se répètent plus.

Cours postnataux: les bienfaits

Ces cours débutent durant la grossesse et vous accompagnent dans votre rôle de maman.

Ces cours mettent à votre disposition le nécessaire pour bien prendre soin de votre bébé et de vous même près votre accouchement, avec des méthodes de prévention et de prise en charge.

Réponses aux questions que vous vous posez

Cliquez sur chaque question pour avoir les réponses.

Il n y a pas de moment optimal pour débuter notre suivi en ligne. Toutefois, nous vous recommandons de débuter le suivi en ligne le plus tôt possible. Cela nous permettra d’aborder les différents éléments essentiels et importants afin d’optimiser un meilleur déroulement de votre grossesse et un accouchement sans complications

Exactement. Le déroulement de la grossesse actuelle ne dépend en rien celle qui précede. En effet, les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous pouvez avoir une première grossesse qui se déroule tellement bien et la suivante quant à elle est bondée de malaises, inconforts, maladies, et complications.

Vos visites prénatales se font 1e seule fois par mois sur 30 jours. Vous restez donc 29 jours sans surveillance médicale, avec toutes vos peurs, vos malaises inconforts et autres soucis de santé. Avec tout ce dont une femme enceinte est exposée durant la grossesse êtes-vous prête de vous rendre tous les 2 jours à l’hôpital payer une consultation à cause d’un malaise, d’une préoccupation ou d’un souci de santé qui peuvent être géré par nous à travers votre assistance en ligne?

Vous savez très bien que 09 mois de grossesse constituent une période très délicate. Il est donc important de ne pas seulement penser à vous mais à votre bébé également, qui lui n’a pas demandé à naitre et s’il faille naitre, qu’il naisse en bonne santé, dans les bons délais et en bonne forme.

Parce que ce suivi en ligne ne vous sera pas utile juste pour cette grossesse mais aussi pour les grossesses suivantes. Peu importe le temps qu’il vous reste avant votre date probable d’accouchement n’oubliez pas que des bons cours de préparations à l’accouchement contribuent au bon déroulement de votre accouchement.

Que vous vous fassiez suivre par un gynécologue ou une sage-femme sont-ils disponibles pour vous éduquer vous instruire, vous prodiguer ces cours en ligne ?

Prennent-ils en charge toutes vos préoccupations, vos interrogations, vos soucis, vos doutes et vos peurs chaque jour, toutes les minutes, toutes les heures ?

Etes-vous à même de leur exprimer vos problèmes  sans avoir peur ?

Vous donnent t-ils des conseils 24h/24 ? Surveillent-ils votre alimentation en vous donnant la liste des éléments à ne pas consommer qui pourront être dangereux pour votre bébé ? Vous donnent-ils des précautions à suivre pour limiter le risque de survenue de certaines fausses couches et accouchements prématurés ?

Nous supposons que la réponse à toutes ces questions est visiblement NON.

Vous savez bien plus que nous combien ce suivi en ligne est très important. Vous aurez beau aller dans des groupes d’aide sur facebook, sur google ou autre moteur de recherche, les réponses ne seront jamais assez spécifiques et méticuleuses.

Si ces moteurs de recherches peuvent vous faire une préparation psychologique, apporter toutes les réponses à vos questions, éclaircir vos doutes, vous prodiguer des conseils 24h/24, analyser le déroulement de votre grossesse passée et actuelle et identifier les probables difficultés auxquels vous pourrez faire face et vous dire comment vous en sortir, eh bien c’est tant mieux !!

Est-ce votre époux qui subira tout ce à quoi vous serez victimes ? Est-ce votre époux qui sera présent sur la table d’accouchement ? Est-ce votre époux qui verra tout son physique changer pour mettre au monde bébé ? Est-ce votre époux qui vous prodiguera tous les conseils nécessaires pour un bon déroulement de l’accouchement, qui résoudra tous vos malaises, vos inconforts ? Bien sûr que non !!!

Un époux quant à lui soutiendra toujours son épouse et saura lui apporter l’aide nécessaire. Faites le lire tout ce qui concerne votre suivi en ligne et montrez lui que vous êtes prête à prendre en charge une partie et nous sommes sure qu’il saura vous accompagner.

Nous ne cesserons pas de le dire : le déroulement de la grossesse ne garantit en rien le déroulement de l’accouchement raison pour laquelle vous avez besoin d’un suivi en ligne. Et aussi les cours prénataux ne prennent pas juste en charge les malaises et inconforts (ces derniers sont gérés durant l’assistance en ligne).

Vos grossesses auront beau se suivre, mais le déroulement ne sera jamais le même. Comme on le dit de manière vulgaire : C’est chaque enfant qui vient avec sa part. Alors autant mieux bénéficier d’un suivi de qualité

Notre plateforme Ma Sage-femme Consulting constituée d’une équipe de personnels de santé compétente et expérimentée est une structure d’accompagnement de la femme enceinte.

Nous garantissons un meilleur déroulement de la grossesse et un accouchement sans complications au travers de nos services:

La grossesse représente une période à risque et toute femme enceinte mérite un suivi quotidien afin de prévenir les complications éventuelles, de mieux gérer les malaises et d’accoucher sans problèmes.