
Des astuces naturelles pour déclencher un accouchement naturellement
Une grossesse est dite prolongée lorsqu’elle va au-delà du terme théorique c’est-à-dire excède 42 SA révolues. Ce n’est que dès le 09e mois de grossesse que vous devez mettre ces astuces en pratique.
Les astuces que nous allons vous proposer contribuent à la préparation de votre col afin de mieux le préparer pour l’accouchement.

Ayez des rapports sexuels
Ne vous privez pas d’avoir des rapports sexuels durant votre grossesse. En effet, le sperme contient des prostaglandines qui assouplissent le col de l’utérus et préparent sa dilatation.
Et si, en plus, vous avez un orgasme, c’est un doublé ! Cela provoquera la sécrétion de l’ocytocine, l’hormone responsable des contractions et de l’accouchement.
Activez-vous !
Ça y est !!! Vous avez su braver tous les malaises de grossesse. Vous avez su prendre d’énormes précautions pour éviter un accouchement prématuré. Cependant, dans votre 09e mois, vous pouvez donc faire les activités que vous vous limitiez de faire durant la grossesse.
Alors, durant votre 09e mois, malgré la fatigue, il est temps de vous remuer.
De la marche à pied, de la natation doivent être inclus dans vos activités quotidiennes. N’hésitez pas à monter les escaliers plusieurs fois par jour. Cela augmentera la pression sur le col de l’utérus, tout en favorisant la descente du fœtus.
Faites le ménage
N’hésitez pas de faire du tri dans vos affaires. Nettoyez votre domicile et débarrassez-vous des éléments encombrants car, votre bébé aura lui également besoin d’espace pour ses affaires.
Faire les taches ménagères à ce stade de grossesse n’est sans doute pas facile, mais elles aideront à dilater le col de l’utérus.
Stimulez vos seins
Lorsque vous stimulez vos mamelons plusieurs fois par jour, il se produit une libération de l’ocytocine qui est une hormone permettant d’augmenter la dynamique utérine.
Buvez de l’infusion
Nous privilégions l’infusion à base de feuilles de framboisier. Ces feuilles ont un effet stimulant sur l’utérus qui va permettre de le détendre.
Une infusion à base de feuilles de framboisier 2 fois par jour est largement suffisant. A débuter dès 35 semaines d’aménorrhée.
Le stripping
Consultez cet article sur le stripping qui est une procédure médicale pour savoir tout sur cette méthode.


Vous pourriez aussi aimer

Le déroulement de l’accouchement étape par étape
2 janvier 2021
Liquide amniotique teinté : ce qu’il faut faire en urgence
7 décembre 2020