Boutons sur lèvres vulve: 05 choses à éviter et comment les faire disparaitre

Les boutons sur les lèvres vaginales font partie des désagréments qu’une femme expérimentera au moins une fois dans sa vie. Ils ont des origines très diverses. Même s’ils sont souvent sans gravité, consulter rapidement un spécialiste est important.

L'origine des boutons sur la vulve

Les boutons n’apparaissent pas subitement sur les zones vaginales. Au départ, c’est juste un inconfort qui se transforme de bout en bout en démangeaisons, pour laisser place aux rougeurs. Les boutons qui apparaissent peuvent s’accompagner d’un ganglion au niveau de l’aine.

Leur apparition peut être associée à d’autres signes et symptômes tels que la fièvre, la fatigue, des démangeaisons, des écoulements, etc.  La boutons sur la vulve peuvent évoquer la syphilis, l’herpès, les condylomes, et la liste est longue.

Les gestes à éviter

En cas d’apparition des boutons sur la vulve, il faut éviter :

  •  de percer le bouton vulvaire
  • de porter des vêtements serrés
  •  le contact avec l’eau chaude
  • de prendre des bains parfumés
  • de porter les sous-vêtements en matière synthétique.

 

Que faut-il faire ?

Il peut s’agir de petites vésicules, de kystes, de simples lésions de la peau ou d’atteintes plus sévères qui peuvent suinter. Il est important de consulter rapidement si les signes ne disparaissent pas d’eux-mêmes en quelques jours. 

Vous avez des boutons vulvaires: voici ce qu'il faut faire

Les boutons vulvaires peuvent apparaître sur les grandes lèvres ou sur les petites lèvres. La vulve est un endroit très délicat. 

Parfois votre mode de vie peut occasionner leur apparition. Leur récidive peut entraîner des problèmes plus graves.  Il est important de ne pas seulement se faire traiter, mais aussi de mettre en pratique les recommandations pour ne plus jamais en être victime.

Pour cela, nous vous recommandons de bénéficier de notre entretien médical en ligne. De nombreuses femmes dans votre situation ont trouvé la solution chez nous et n’ont plus jamais été victime de boutons vulvaires.

Alors, vous qu’attendez-vous ?

[sibwp_form id=2]

Laisser un commentaire

Retour en haut