Césarienne

C’est quoi une césarienne en urgence ?

Vous avez surement entendu cette fameuse phrase : césarienne en urgence.

Effectivement, cela pourrait survenir durant l’accouchement décidée en cours de travail quand l’accouchement par voie basse devient impossible ceci pour sauver la mère ou le bébé.



Voici quelques raisons pour lesquelles la décision de pratiquer une césarienne est faite en urgence :

  • Travail stationnaire : il fait intervenir la dilation stationnaire ou la descente stationnaire.

Ici, en dépit des contractions normales et régulières, le col de l’utérus de la femme enceinte cesse de se dilater pendant plusieurs heures ou que le bébé ne descend pas dans le bassin et le canal vaginal en vue de naître.

En cas de non réussite des autres méthodes utilisées pour faire progresser le travail d’accouchement, une césarienne est alors nécessaire.

  • Souffrance fœtale/ Détresse respiratoire

L’on observe des changements inhabituels de la fréquence cardiaque du bébé durant le travail : bébé a du mal à respirer.

Cette détresse respiratoire pourrait s’installer à la suite de certaines complications survenant durant le travail. Lorsque l’état de santé du bébé semble menacé et que la naissance n’est pas imminente, une césarienne peut être recommandée.

A lire : Article sur la souffrance fœtale



  • Décollement placentaire

Le placenta pourrait se décoller, et entraîner ainsi d’importants saignements privant ainsi le bébé de l’oxygène dont il a besoin. Dans un tel cas, une césarienne d’urgence est nécessaire.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =