La citronnelle peut-elle provoquer une fausse couche ou un avortement ?

De nombreuses femmes enceintes se demandent s’il faut consommer de la citronnelle pendant leur grossesse. Découvrons ensemble les bienfaits de la citronnelle, et ses effets secondaires sur la grossesse.

Les avantages de la citronnelle sur notre santé

  • Elle aide à la désintoxication et combat l’anémie.

La citronnelle est riche en fer et en folates. Ces deux éléments sont essentiels dans le processus de création de nouveaux globules rouges et d’hémoglobine. Certaines femmes utilisent la capacité de prévenir l’anémie comme raison de consommer plus de citronnelle pendant la grossesse.

  • La citronnelle combat le stress et soulage la douleur

Elle agit comme un analgésique pour soulager les migraines et les maux d’estomac. Elle contient également des phytonutriments qui traitent les spasmes et les crampes musculaires.

  • La citronnelle renforce l’immunité

C’est un anti bactérien et anti fongique. En plus de cela, elle aide à prévenir l’inflammation et est bénéfique pour le fonctionnement du cœur et du système respiratoire.

Effets secondaires possibles de la citronnelle pendant la grossesse

Il est à noter que, les effets de la citronnelle pendant la grossesse n’ont pas été étudiés empiriquement chez l’être humain.

La citronnelle est composée de 2 éléments principaux : le citral et le mycrène. Ces 2 éléments peuvent avoir des effets indésirables sur la grossesse.

En effet, des études sur des rats ont montré que le mycrène, à fortes doses, peut provoquer des anomalies dans le développement du squelette du fœtus, voire même une fausse couche.

a- Citronnelle et grossesse : les effets secondaires sur le fœtus

Consommer la citronnelle durant la grossesse entraîne des effets secondaires sur le fœtus, que vous devez absolument connaître.

  • Les extraits de citronnelle peuvent accélérer la mort cellulaire et entraver la multiplication cellulaire, entraînant une croissance médiocre.
  • La citronnelle peut causer des anomalies squelettiques.
  • Cela pourrait causer une mortinaissance.

Cliquez sur l'image pour le découvrir

b- Citronnelle et grossesse : Impact chez la femme enceinte

Longtemps été utilisée en phytothérapie pour provoquer la menstruation. Mais en grande quantité, elle pourrait provoquer la rupture de la membrane fœtale, provoquant une fausse couche.

La consommation excessive de la citronnelle n’est pas la seule cause de certaines malformations chez le fœtus. La toxoplasmose en fait également partie.

Comment surveiller votre alimentation ?

La citronnelle n’est pas la seule plante dont il faut faire attention durant la grossesse. Il y’a d’autres produits alimentaires qui peuvent nuire gravement à votre grossesse. Leur consommation pourrait entraîner des fausses couches, des bébés malformés, des mort-nés à l’accouchement et même plus.

Pour éviter toutes ces complications, vous vous devez de surveiller chaque produit que vous consommez. Pour cela, vous pouvez bénéficier de notre accompagnement en ligne au cours duquel vous aurez toutes les informations sur les produits à consommer et bien plus.

45 INFUSIONS INTERDITES À NE JAMAIS CONSOMMER DURANT LA GROSSESSE

Ces infusions nuisent au bien-être du fœtus et à celui de la femme enceinte également.

Pour y avoir accès, inscrivez-vous à 3000fcfa

Pour verser vos frais d’inscription, cliquez sur ce lien 👉 https://bit.ly/3zVbuw3

30 INFUSIONS TRES BÉNÉFIQUES POUR LA FEMME ENCEINTE

Pour y avoir accès, inscrivez-vous à 2000fcfa.

Pour verser vos frais d’inscription, cliquez sur ce lien 👉 https://bit.ly/3zVbuw3

Cliquez sur l'image pour lire la vidéo
[sibwp_form id=2]

Laisser un commentaire

Retour en haut