
Comment choisir le sexe de son bébé ?
Avoir la possibilité de choisir à l’avance le sexe de son enfant est un rêve de certains couples. Voici une méthode toute simple pour vous aider à choisir le sexe de votre enfant.
1- Déterminer son cycle menstruel et sa durée
Savoir déterminer son cycle, s’il est un cycle régulier ou un cycle irrégulier.
Un cycle menstruel irrégulier est un cycle ne se présentant pas à des même intervalles de jours et ce sur une période de 6 mois, avec une différence de plus de six jours d’un cycle à l’autre. Les règles irrégulières peuvent parfois être abondantes ou très faibles.
Un cycle régulier quant à lui se caractérise par des menstruations qui surviennent habituellement tous les 25 à 33 jours environ.
Pour déterminer la durée d’un cycle, il suffit de compter le nombre de jours dès le début des règles jusqu’à la veille des prochaines règles.
2- Connaître sa période féconde
La période féconde varie en fonction de chaque type de cycle menstruel.
Pour les cycles menstruels irréguliers, il faut:
- retracer ses cycles sur une période de 06 mois: il s’agit de porter pendant 6 à 9 mois sur un calendrier menstruel les périodes des règles (date de début et date de fin)
- déterminer le cycle le plus long et soustraire 11 jours
- identifier le cycle le plus court et soustraire 18 jours.
Les valeurs obtenues constituent la période féconde.
Voici un exemple: Cycle le plus long 34 jours, Après calcul vous avez: 34-11= 23
Cycle le plus court 22 jours, Après calcul l’on obtient 22-18= 05
La période féconde se situe entre le 05e et 23e jour de chaque cycle.
Pour déterminer la période féconde d’un cycle régulier, cliquer sur le lien suivant: Cycle régulier, comment déterminer sa période féconde ?
3- Connaître son jour d'ovulation
Après avoir déterminé votre période féconde, il faut identifier les jour d’ovulation. Dans les cycles réguliers, c’est le 14e jour de chaque cycle
Pour les cycles irréguliers il n’est pas possible de déterminer le jour d’ovulation juste la période féconde.
4-Avoir des rapports sexuels non protégés
- Pour tomber enceinte d’un garçon, il ne pas entretenir des rapports sexuels avant le jour exact d’ovulation. Vous devez en avoir dès le jour d’ovulation et pendant les 2 jours qui suivent l’ovulation
- Pour tomber enceinte d’une fille , entretenir les rapports sexuels 02 à 03 jours avant la date d’ovulation et s’abstenir des rapports sexuels dès le jour d’ovulation jusqu’à 4 jours après.
Pour choisir le sexe de son futur bébé il faudrait déjà avoir un cycle menstruel régulier.Cette méthode ne marche qu’avec les cycles menstruels réguliers. Il existe d’autres méthodes dont certaines ayant été validées sur le plan scientifique. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que ces méthodes ne sont pas toujours fiables à 100%.


Vous pourriez aussi aimer

Tomber enceinte après une fausse couche: des conseils utiles
28 mai 2022
Ce qu’il faut savoir de la grossesse avant de tomber enceinte
19 août 2021