Famille

Comment combattre l’infidélité au sein du couple?

L’infidélité dans un couple le détruit. Le partenaire trahit perd la confiance auparavant accordée à l’autre partenaire, mais perd également son estime de soi.

Les dégâts causés par l'infidélité au sein d'un couple

Dans un couple, l’infidélité de l’un des partenaires peut entrainer chez l’autre des conséquences désastreuses comme:

  • une dépression
  • une  perte de confiance en soi
  • la violence
  • une perte de l’attirance sexuelle
  • un manque de respect.

L’infidélité détruit tant sur le plan psychologique que physique.

Cliquez sur l'image pour télécharger

Comment être à l'abri de l'infidélité?

Voici nos quelques conseils

  • La communication

La communication est la base dans un couple. C’est à travers le dialogue que l’on exprime ses peurs, désirs, fantasmes, regrets et tentations. Communiquer dans un couple permet de résoudre les conflits, d’éclaircir les incompréhensions, d’exprimer ses sentiments. Elle renforce la complicité entre les deux partenaires, ils deviennent plus soudés.

  • Ne jamais considérer le partenaire comme acquis

Dans une relation, il faut éviter de considérer l’autre partenaire comme acquis. Cette attitude est souvent la cause de maladresses qui conduisent à la séparation. 

  • Raviver la flamme dans le couple

Tout comme les plantes ont besoin d’être arrosées  pour grandir, de même la flamme de votre amour doit être ravivée au quotidien, au risque de s’éteindre. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien: Comment raviver la flamme dans un couple ?

  • Eviter de laisser les problèmes en suspens

Après une dispute, des accrochages, prenez soin de les résoudre immédiatement.  Les problèmes non résolus dans un couple sont souvent source de rancune. L’un des partenaires ou les deux, se retrouvent à conserver une colère tout au plus profond de leur âme à cause d’une dispute qui aurait pu être éviter ou d’un problème qui aurait du trouver solution. Tous ces facteurs accentuent le fossé entre les deux partenaires. Au fil du temps, ils s’éloignent l’un de l’autre et l’infidélité s’installe. 

  • Eviter l’orgueil

Faire preuve d’humilité dans un couple ne diminue en rien votre estime de soi. Sachez reconnaître vos tords et demander pardon. Savoir exprimer sa reconnaissance à l’autre partenaire dans un couple, même pour la petitesse du service rendu constitue l’un des facteurs de longévité dans un couple.  Sachez le, dans un couple, lorsque quelque chose ne fonctionne pas correctement ou pas du tout, il est préférable de le réparer que de le jeter à la poubelle. L’orgueil de l’un ou des deux partenaires finira par détruire la relation qui existe entre les deux. l 

  • Prenez soin de vous

Après des années de mariage, le nombre d’enfants que vous avez eus avec votre partenaire ne doit pas justifier le fait que vous soyez moins attirante qu’au premier jour de votre rencontre. Eviter d’utiliser les prétextes pour justifier le fait que vous ne preniez plus soin de vous. Le manque d’attirance dans un couple peut facilement conduire l’autre partenaire à devenir infidèle. Notre équipe vous assiste au quotidien pour vous aider à y parvenir. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant: Accompagnement en ligne

  • Partagez des moments à deux

Des sorties en week-ends, des sorties au restaurant à deux,  des ballades à deux, vous permettront de vous retrouver, loin des soucis, et difficultés. Cela vous rapproche davantage et solidifie au mieux la relation.

  • Ayez votre vie

Occupez vos journées, votre vie. Evitez de rester sur le dos de votre partenaire à chaque instant pour vous assurer qu’il ne vous sera pas infidèle. Vous devez avoir vos projets, vos activités, vos loisirs. Soyez épanoui(e) pour mieux rendre votre partenaire épanoui(e).

  • Priez ensemble

Faites des efforts pour priez tous les deux, ensemble. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 17 =