
Comment gérer les nausées durant la grossesse
Les nausées sont causées principalement par les modifications hormonales. Elles bouleversent le cours de vie de certaines femmes enceintes entraînant dans certains cas une perte d’appétit, une détresse psychologique, etc. Alors, comment gérer les nausées durant la grossesse? La réponse c’est dans la suite de cet article.

1- Les nausées, qu’est-ce que c’est ?
Environ 75% des femmes enceintes souffrent des nausées durant la grossesse. Dans la majeure partie des cas, les nausées débutent entre la 4e et la 8e semaine de grossesse pour s’achever à la fin du 1er trimestre de grossesse. Certaines femmes enceintes verront leurs nausées persister jusqu’à la 20e semaine de grossesse et d’autres, dans les cas rares jusqu’à l’accouchement.
2- Quelques mesures de prévention :
- Réduire la consommation des mets épicés, gras ou frits
- Fractionner les repas : essayer de manger plus souvent, mais en plus petites quantités
- Aérez la pièce : ouvrez les fenêtres pour évacuer les odeurs qui vous dérangent
- Faites des siestes car la fatigue peut en effet aggraver les nausées
- Grignotez dès le réveil pour éviter les nausées de la grossesse
3- Comment gérer les nausées durant la grossesse
Inutile de faire recours à des médicaments qui vous sont prescrits car à la longue, ils n’auront plus d’effet sur vos nausées.
Nous vous recommandons la consommation du gingembre 4 fois/jour ou lorsque besoin y est.
Il saura vous soulager au-delà de vos attentes.

Des formations vidéos ont été conçues pour vous aider à mieux gérer votre période de grossesse, sans oublier la période post -natale. Cliquez ici pour en savoir plus.


Un commentaire
Jacques Philippe NTAB
J aime vos renseignements sur les nosée qui arrivent lorsque la femme est enceinte. Vraiment merci car ceci m a permis d aider ma vie lorsqu’elle était tombée enceinte de moi.