Famille

Comment l’homme doit assister sa compagne durant la grossesse ?

Les femmes ont besoin d’assistance durant leur grossesse car elles sont soumises à de nombreuses difficultés qu’elles rencontrent durant leur 9 mois et au-delà. Il est donc important pour le futur père du bébé de s’impliquer dans la grossesse de sa compagne.

S’impliquer durant la grossesse c’est:

L'accompagner aux visites prenatales et échographies

Accompagner sa compagne lors des visites prénatales et échographies,  permet au père du bébé de prendre connaissance de l’évolution de la grossesse, de l’état du fœtus., trouver des réponses aux questions qu’il se pose. Lorsque des complications surviennent, il doit être présent pour aider sa compagne a bien prendre la mauvaise nouvelle et à moins stresser.

L'aider dans les tâches ménagères

La grossesse entraîne parfois de la fatigue chez la femme enceinte et ceci durant chaque trimestre. Le papa du bébé se doit d’assister sa compagne dans les tâches ménagères ou autres tâches quotidiennes telles que accompagner l’enfant à l’école, faire les courses, le ménage parfois, le repassage, ranger les chambres, l’aider à porter les charges lourdes, et bien plus…

La soutenir sur le plan émotionnel

La moindre petite difficulté rencontrée durant la grossesse peut mettre la femme enceinte dans tous ses états: tristesse, colère, stress, etc. Le papa du bébé se doit donc de l’aider à aller mieux car tout mauvais état émotionnel de la femme enceinte sur une longue période peut impacter le développement du bébé.

Dialoguer davantage avec la mère de son bébé

Prendre de ses nouvelles régulièrement, et celles du bébé. Demander quelles sont les difficultés auxquelles elle fait face durant sa grossesse et est-ce qu’elle parvient à les surmonter. Pousser sa compagne à s’ouvrir davantage durant sa grossesse afin qu’elle ne sente pas seule et se sente plus forte.

L'assister dans la layette et dans la préparation de la chambre du bébé

L’aider dans l’achat de la layette soit en l’accompagnant ou encore en l’aidant à faire le choix sur les différents éléments dont devrait avoir besoin bébé.

L’aider également à préparer la chambre de votre futur bébé que ce soit avec la peinture, le rangement des meubles , étagères, ou l’assemblage de lit, berceau, et autres…

Cliquez sur l'image pour télécharger

L'aider à trouver un prénom

Le prénom, il c’est pour toute une vie et cela constitue parfois une tâche difficile pour la future maman. Quoi de mieux que l’assistance de son compagnon dans ce choix difficile.

S'impliquer dans son suivi grossesse en ligne

Lui demander comment se passe ses cours en ligne, et ce qu’elle apprend chaque jour durant les cours. La femme enceinte se sentira moins seule et aura plus en plus de confiance en elle..

Pour bénéficier du suivi grossesse c’est par ici.

Faire des compromis

La grossesse entraîne des modifications hormonales. La femme enceinte peut se retrouver avec des sauts d’humeur, des dégouts face aux odeurs et bien plus.

Le papa du bébé doit pouvoir faire des compromis afin de mettre sa compagne à l’aise.

Cliquez sur l'image pour télécharger

Lui faire des massages

Masser une femme enceinte lui procure un certain  bien-être . Quoi de mieux que cela soit fait par son homme. Ces massages accentueront son soulagement aux jambes lourdes et mal de dos.

Communiquer avec bébé

Poser régulièrement la main sur le ventre de votre compagne et communiquer avec votre bébé cela renforce les liens.

Être présent pour l'accouchement

L’accouchement n’est pas toujours une étape facile à vivre . Le futur papa doit accompagner son épouse pour la salle d’accouchement et durant tout le déroulement du travail d’accouchement, entrer en contact avec sa compagne et prendre davantage de ses nouvelles.

Leave a Reply