Comment rendre son bébé intelligent ?

Vous devez savoir que tous les bébés naissent avec de l’intelligence. Certains avec un quotient intellectuel (QI) plus élevé par rapport à d’autres.

Il est donc inutile de chercher des aliments à consommer pour rendre bébé intelligent . Toutefois, certains aliments contribuent à booster le cerveau.



Les fruits et légumes frais, colorés: la tomate, les oranges, ananas, pastèque et autres…
Les produits laitiers : lait, yaourt, fromage. Indispensables à cause de leur apport en protéines nécessaires au fonctionnement du cerveau, ainsi que leur apport en vitamines B2 et B12 nécessaire au développement intellectuel
Les huiles végétales comme huile d’olive riches en en Oméga-3 et en vitamine E. Elles protègent notre cerveau en neutralisant les radicaux libres.
Les fruits secs et oléagineux tels les noix de coco, raisin secs, riches en minéraux et en oligoéléments, tels que le zinc.


Le zinc joue un rôle important dans la stimulation de la mémoire. Une carence en zinc peut être à l’origine de troubles de l’apprentissage, de la pensée, de la mémoire et de l’attention
Les poissons gras : les sardines, maquereau. Ils sont les principaux fournisseurs en oméga-3 (DHA et EPA) essentiels au fonctionnement des neurones
Les abats tels le rognon, le foie sont très riches en fer.
Le fer favorise une bonne mémorisation et une bonne concentration, car favorise le transport de l’oxygène jusqu’au cerveau.


Ces aliments ne sont pas juste à consommer durant la grossesse, mais également lorsque bébé débutera son cycle d’école.

Cependant, il existe également des aliments qui détruisent la mémoire. C’est le cas de l’alcool, du tabac, des drogues.

Laisser un commentaire

Retour en haut