Accouchement sans complications,  Blog

Vais-je faire caca sur la table d’accouchement?

Est-il normal de faire caca sur la table d’accouchement ?

La plupart des femmes enceintes sur la table d’accouchement redoutent de faire caca pendant la poussée.

Certaines redoutent non-seulement le comportement des sages femmes mais aussi leur dignité (car pour certaines, un sentiment de honte pourrait les envahir.

Est-ce normal de faire caca sur la table d’accouchement ?

Sur la table d’accouchement, le besoin de faire caca se fait ressentir généralement lors de la poussée, lorsque la dilatation du col de l’utérus est complète.

 Le besoin de faire caca sur la table d’accouchement est un réflexe mécanique du à la tête du bébé qui appuie sur les releveurs de l’anus.

Comment réagir face à cette envie pressante ?

Se lever de la table d’accouchement et vous diriger au toilette ? Non, bien évidemment, bébé pourrait sortir de votre vagin soit durant votre trajet pour les toilettes ou durant la poussée de vos selles dans le bidet.

Il est toujours recommandé de faire caca sur la table d’accouchement. Ne vous retenez surtout pas, vous risquerez de bloquer la descente du bébé et être responsable de d’autres complications.

Le personnel de santé se charge de faire disparaître les odeurs. Vous n’avez pas à avoir honte car c’est un besoin tout à fait normal, un besoin vital.

Vous allez aimer cet article

Top 20 des prénoms africains féminins tendance

Quelles sont nos recommandations ?

  • Une purge à l’eau tiède savonneuse 2 fois par semaine durant le dernier mois pour aider votre rectum à se vider

  • Boire beaucoup d’eau

  • Manger léger

  • Eviter les laxatifs car risque de provoquer des diarrhées à retardement, voire même des crampes intestinales.
Procurez vous cet ebook et bénéficiez d’un accompagnement gratuit durant votre grossesse jusqu’à votre accouchement. Ecrivez nous à l'adresse [email protected]

Alors, avez-vous déjà fait caca sur la table d’accouchement ? Comment vous êtes-vous sentir ce jour ? Racontez-nous cela en commentaire.

Leave a Reply