Fœtus bouge beaucoup : 07 choses à savoir sur ses mouvements

Le fœtus commence à bouger entre la 16è et 18è semaine d’aménorrhée. La femme enceinte ressent des vibrations. Certaines pourront sentir leur bébé se tourner et se retourner. D’autres vont sentir des effleurements.

La perception des mouvements du bébé est fonction de chaque femme enceinte. Ces mouvements s’intensifient au fur et à mesure que la grossesse évolue car le bébé gagne en poids, en taille, et bouge plus intensément.

Vous avez un fœtus qui bouge beaucoup dans le ventre? Ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de dangereux. La cavité de l’utérus est un peu comme un terrain de jeu pour les bébés. Bouger contribue au développement et au renforcement de leurs os et leurs articulations.
Le foetus n’a pas d’endroit fixe pour bouger. L’utérus est un milieu vaste pour lui. Il aura tendance à explorer tous les recoins.

Certaines se demandent également Pourquoi bébé bouge beaucoup dans le ventre la nuit ?
Lorsque vous dormez, bébé est plus à l’aise pour s’étendre et pour gesticuler. C’est pour cette raison qu’il est souvent plus agité la nuit.


La fréquence des mouvements du bébé varie en fonction de sa position, l’état et la position de la femme enceinte, sans oublier le moment de la journée.

Normalement le foetus doit bouger tous les jours, et vous devez le ressentir. Contrairement à ce que pensent certaines mamans, le foetus ne bouge pas toutes les minutes ou encore toutes les heures, il s’épuise lui aussi.



Il ne bouge pas toujours avec la même intensité, surtout que ses mouvements dépendent de votre état de santé, de sa position et de la vôtre.
Si vous ne sentez pas le bébé bouger, consommer un aliment sucré comme le chocolat, du jus de fruit ou autre, et détendez vous.

Pendant une période de 2h, soyez très attentive et couchez vous sur le côté gauche. Faites également des caresses sur votre ventre. Pendant ces deux heures de temps, si bébé ne fait pas au moins 5 mouvements, rendez-vous dans votre maternité pour une évaluation des bruits de coeur fœtaux.


Un bébé qui bouge beaucoup n’est pas le signe d’un accouchement

60 SIGNES QUI MONTRENT QUE VOTRE FŒTUS EST EN DANGER

Pour y avoir accès, inscrivez-vous à 3000fcfa

Pour verser vos frais d’inscription, cliquez sur ce lien 👉 https://wa.me/237659294304


Laisser un commentaire

Retour en haut