Enceinte d’un garçon ou d’une fille? Tous les signes sûrs, qui ne trompent pas

Certaines femmes enceintes ont recours à de multiples techniques pour déterminer le sexe du bébé. Quelles sont ces techniques ? Sont-elles fiables?  Nous vous disons tout.

1- A quel moment effectuer une échographie quand on est enceinte?

Lorsque la grossesse se déroule normalement, seules  3 échographies sont recommandées. La première se fait au premier trimestre de grossesse entre 10 et 12 semaines de grossesse. La seconde,  entre la 18è et 22è semaine de grossesse au deuxième trimestre. La troisième échographie se fait entre 28 et 30 semaine de grossesse. 

Toutefois, il est déconseillé d’effectuer une échographie durant la grossesse sans avis médical.

2- Quand peut-on déterminer le sexe du bébé ?

L’échographie n’est pas juste utile pour déterminer le sexe de bébé. Toutefois, ce n’est qu’à partir du 5è/6è  mois que l’examen échographique permet de connaître le sexe du bébé de manière fiable.

Cliquez sur l'image pour le découvrir

3- Fille ou garçon : les signes qui ne trompent pas

Il existe des astuces pour déterminer le sexe de bébé. Cependant, elles ne sont pas aussi fiables que l’échographie. Vous voulez savoir si vous êtes enceinte d’une fille ou d’un garçon? Voici des signes qui ne trompent pas selon certaines femmes.

  • Le ventre de la femme enceinte

Il est dit que  si celui-ci est en haut et que de dos on ne voit pas qu’elle est enceinte, alors elle attend certainement une fille, dans le cas contraire, si le ventre est pointu, alors c’est un garçon.

  • Le visage de la femme enceinte

Si sa peau est terne et qu’elle est moins jolie que d’habitude, alors elle attend une fille car un adage dit que les filles volent la beauté de leur mère, contrairement aux garçons qui rendent leur mère rayonnante plus que jamais.

Certaines femmes se basent sur les éléments ci dessous  pour prédire le sexe du bébé.

Grossesse : les signes que c’est un garçon 

Voici 06 signes fiables selon certaines femmes enceintes pour confirmer si votre grossesse est celle d’un garçon.

    • Envie fréquente du salé : de saucisson, de nourriture grasse et salé, de chips 

    • La libido diminue

    • Les urines sont de couleur jaune pâle

    • Le ventre est pointu, les mains sont sèches, les mamelons plus foncés

    • Le futur papa prend le poids

    • Les mamelons sont plus foncés

Grossesse : les signes que c’est une fille

Quelques signes qui vous diront si vous êtes enceinte d’une fille.

    • Envie fréquente du sucré: sucre, de gâteaux, de bonbons…

    • Votre libido augmente

    • La couleur de vos urines est jaune foncé

    • Le ventre  rond comme

    • La peau de votre visage est sèche

    • La ligne brune sur votre ventre dépasse votre nombril

    • Les cheveux sont moins volumineux que d’habitude

Peu importe l’astuce utilisée pour déterminer le sexe du bébé, l’échographie demeure la méthode la plus sûre.

5- Est-ce que l'échographie peut se tromper?

Tout comme la médecine de manière générale, l’échographie n’est pas fiable à 100%. En effet, chez un bébé de sexe masculin, son sexe peut ne pas être bien visible à l’échographie soit parce qu’il est trop petit ou soit il collé au périnée.  De ce fait, l’examen échographique laisserait croire qu’il s’agit d’une fille, pourtant ce n’est pas le cas.

Dans certains cas de figure, le bébé peut avoir les cuisses serrées. Chez d’autres , le liquide amniotique peut être insuffisant. Il faut en effet beaucoup de liquide amniotique dans certaines situations pour déterminer le sexe du bébé.

6- Excès de salive durant la grossesse: fille ou garçon ?

Encore appelé ptyalisme ou hypersalivation, l’excès de salive durant la grossesse apparaît suite aux changements hormonaux, des nausées, des brûlures d’estomac survenant durant la grossesse.

L’excès de salive durant la grossesse est plus fréquente au 1 er trimestre et disparaît généralement au 2e trimestre. Mais dans de rares cas, cela peut persister jusqu’à l’accouchement.

Quant à la détermination du sexe du bébé, certaines femmes enceintes affirment que l’excès de salive durant la grossesse est un signe qui ne trompe pas.

Malheureusement aucune étude scientifique n’en parle.

45 ASTUCES POUR VOUS DÉBARRASSER DE L’HYPERSALIVATION DURANT LA GROSSESSE

Pour y avoir accès, inscrivez-vous à 3000fcfa

Pour verser vos frais d’inscription, cliquez sur ce lien 👉 https://bit.ly/3zVbuw3

7- Trait de grossesse sur le ventre: fille ou garçon ?

La ligne brune, encore appelée linea nigra est une pigmentation de la peau qui s’étend du pubis jusqu’au sternum. Elle est due à l’augmentation de la production de l’hormone mélanotrope sécrétée par le placenta. Ce trait sur le ventre apparaît à la fin du deuxième trimestre de grossesse et disparaît totalement deux mois  après l’accouchement.

Selon certaines femmes si le trait de grossesse sur le ventre de la femme enceinte encore appelé linea nigra ou ligne brune dépasse le nombril, c’est l’un des signes que c’est une fille. Si le trait de grossesse s’arrête juste avant le nombril, il s’agit d’un garçon.

8- Insomnies durant la grossesse : fille ou garçon ?

C’est courant d’avoir des insomnies pendant la grossesse.  En effet, le corps de la femme enceinte connait des transformations physiques et hormonales qui déstabilisent certaines fonctions de l’organisme, le sommeil en particulier. 

30 FAÇONS DE SE DEBARRASSER DE L’INSOMNIE DURANT LA GROSSESSE 

L’insomnie n’a pas de conséquences positives sur le développement de votre fœtus. Il est important que vous puissiez ne plus en être victime.

Nous mettons à votre disposition 30 façons de vous en débarrasser.

Pour y avoir accès, inscrivez-vous à 3000fcfa 

Pour verser vos frais d’inscription, cliquez sur ce lien 👉 https://bit.ly/3zVbuw3

Selon certaines croyances, une femme enceinte victime d’ insomnie durant la grossesse serait enceinte d’un garçon et dans le cas contraire elle porterait une fille.

Il vaut mieux se fier à la technique infaillible et sûre pour déterminer le sexe du bébé

9- Présence de boutons pendant la grossesse.....fille ou garçon ?

Avoir des boutons (acné) sur le visage ne permet pas déterminer si l’on est enceinte d’une fille ou d’un garçon. Malgré cela, certaines mamans continuent d’affirmer que l’acné sur le visage durant certaines de leurs grossesses est le signe qu’il sagisse d’une fille. Ces dires n’ont pas été prouvés.

10- L'augmentation du poids durant la grossesse.....fille ou garçon ?

Le fait de prendre du poids pendant votre grossesse ne permet pas de prédire le sexe de votre futur bébé. Surtout que, cette prise de poids durant la grossesse dépend de bon nombre de facteurs.

11- Mal de dos grossesse : fille ou garçon?

Le mal de dos durant la grossesse serait un signe pour déterminer le sexe du bébé (fille ou garçon), ceci selon certaines femmes enceintes.

Ce qu’il est important de savoir est que, le mal de dos durant la grossesse apparaît suite à plusieurs facteurs : la prise de poids, le déplacement du centre de gravité, les modifications hormonales, la posture et même parfois le stress.

12- Grosse poitrine durant la grossesse : fille ou garçon ?

Dès les premières semaines de grossesse, le volume des glandes mammaires augmente  sous l’influence des hormones. 

Selon un article publié  sur  site Futura Sciences, les femmes enceintes d’un bébé de sexe féminin fille ont des poitrines plus grosses. Elles gagnent en moyenne 8 cm de tour de poitrine alors que les seins d’une femme enceinte d’un petit garçon, ne grossirait que de 6,3 cm.

13- Grossesse sans nausées...est-ce une fille ou un garçon ?

Selon les résultats d’une étude publiée sur le site Plus One , une femme enceinte d’une fille a plus de chance d’être nauséeuse et fatiguée.

Durant l’étude, 80 femmes ont été suivies pendant leur grossesse, avec une attention particulière prêtée à leur niveau sanguin de cytokines, un marqueur d’inflammation. Des échantillons en laboratoire avec des cellules immunitaires des mères, exposés à des virus, ont également été étudiés.

D’après les observations des chercheurs, lorsque les cellules immunitaires sont exposées à des bactéries, celles des femmes portant des fœtus féminins ont produits plus de cytokines. C’est-à-dire que leurs défenses immunitaires sont plus sollicitées que celles des femmes attendant un garçon. 

Cependant, il faut noter que seule l’échographie permet de prédire le sexe du bébé de facon fiable.

14- Suis-je enceinte de jumeaux ?

Pour connaître si vous attendez des jumeaux, il faut un examen échographique qui doit s’effectuer à partir de la 6è semaine de grossesse.

15- Qui bouge le plus dans le ventre .... fille ou garçon ?

Selon certaines croyances, si le fœtus bouge beaucoup c’est un garçon, et s’il est plus calme, c’est une fille. Cependant, ces croyances ne sont pas fiables.

Comme nous l’avons mentionné, l’échographie demeure la méthode la plus fiable  pour déterminer le sexe du bébé.

FILLE OU GARÇON :30 SIGNES QUI NE TROMPENT PAS

Pour y avoir accès, inscrivez-vous à 2000fcfa

Pour verser vos frais d’inscription, cliquez sur ce lien 👉 https://bit.ly/3zVbuw3

[sibwp_form id=2]

Laisser un commentaire

Retour en haut