Famille

Kyste pilonidal: 11 traitements miracles

Encore appelé sinus pilonidal, le kyste pilonidal est une affection touchant plus les hommes que les femmes. Il est principalement localisé au niveau du sillon inter fessier. Ce type de kystes s’installe suite à des infections bactériennes causés par des poils incarnés. 

Le kyste pilonidal peut être très douloureux. Les personnes obèses ou en surpoids, portant des vêtements très serrés, ou travaillant assis toute la journée, sont  les plus susceptibles d’en être victime. Toutefois, il peut être traité grâce à des recettes naturelles.

Kyste pilonidal: recettes naturelles

Ces recettes empêchent l’augmentation de la taille du kyste pilonidal ou agissent en réduisant l’enflure.

1- Compresse chaude

Le kyste pilonidal peut être traité par application d’une compresse chaude et humide plusieurs fois par jour chaque jour.  La chaleur dégagée par la compresse permettra d’extraire le pus du kyste pilonidal et de réduire la douleur et les démangeaisons.

2- Eau salée tiède

Rincez le kyste pilonidal à l’eau salée tiède de temps à autre permet d’accélérer le processus de guérison.

3- Le vinaigre de cidre

Ses propriétés antimicrobiennes permettent de venir à bout d’un kyste pilonidal. Imbibez une compresse de vinaigre de cidre et l’appliquez sur le kyste  cela chaque jour jusqu’à la guérison complète.

4- L'huile de ricin

Imbibez votre kyste pilonidal 3 fois par jour pendant plusieurs jours avec l’huile de ricin. Cette huile peut aider à réduire la taille du kyste .

5- L'huile essentielle d'arbre à thé

Cette huile a une activité microbienne sur les kystes pilonidaux. Cette huile réduira la taille du kyste pilonidal ou limitera son apparition.

Le mode d’application est le même que celui du ricin. Vous pouvez le diluer dans de l’eau.

6- L'oignon

L’oignon possède des propriétés antimicrobiennes.

Pour l’utiliser c’est simple. Il suffit d’appliquer quelques tranches d’oignon sur votre kyste pilonidal et de l’attacher à l’aide d’un bandage. Répéter cela 3 à 5 fois par jour.

7- Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre

Le bicarbonate de soude apaise les irritations et aide à réduire l’enflure. Le mélanger à du vinaigre de cidre permet d’avoir une action plus efficace et accélère ainsi le processus de guérison.

Pour l’utiliser, mélanger une quantité égale du vinaigre de cidre au bicarbonate de soude. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène et y appliquer sur le kyste pilonidal plusieurs fois par jour.

8- L'ail

Écraser 3 fausses d’ail jusqu’à obtention de pâte. Appliquer cela sur le kyste pendant plusieurs semaines et ceci 3 à 6 fois par jour. L’ail est un puissant antiseptique.  Avant de l’appliquer sur votre kyste pilonidal, diluez légèrement les gousses d’ail écrasées avec de l’eau.

9- La poudre de racine de bardane séchée

Pour l’obtenir, réduisez en poudre les racines de bardanes. Ajoutez y du miel et appliquez sur le kyste pilonidal 5 à 7 fois par jour pendant plusieurs semaines jusqu’à la guérison complète.

Cette poudre aide à éliminer les toxines et accélère le processus de guérison.

10- L'argile verte

L’appliquer quotidiennement sur le kyste pilonidal. Il aidera à sécher le kyste pour  absorber les toxines. L’appliquer chaque jour et rincer à l’eau tiède salée.

11- Autres recettes

Vous pouvez également appliquer sur le kyste pilonidal du miel, de l’aloe Vera, de l’hamamélis, de l’huile de coco, et même du curcuma.

Ces recettes naturelles sont considérées comme des recettes miracles, elles agissent en tant que antimicrobien, antibactérien et même anti-inflammatoire pour certaines.

Toutes recettes miracles peuvent faire partir un kyste pilonidal naturellement. Pendant le traitement , il y’a tout de même des choses à éviter:

  • Éviter de faire éclater le kyste: cela augmente le risque de surinfection et le développement de d’autres kystes aux alentours
  • Éviter d’ouvrir ce kyste
  • Éviter d’appuyer ou serrer ce kyste
  • Éviter de piquer ce kyste avec n’importe quel objet

Vous souffrez de kystes pilonidaux ?

Vous souffrez de kystes pilonidaux, et ne savez plus quoi faire, vous pouvez bénéficiez d’un entretien médical en ligne.

De nombreuses personnes ont trouvé satisfaction à travers notre entretien médical en ligne, pourquoi pas vous?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 14 =


Un problème de santé vous préoccupe ?

Bénéficiez d'un entretien médical en ligne