Grossesse et bien-être

La marche pendant la grossesse

Pratiquer de la marche durant la grossesse est très bénéfique pour la femme enceinte.  S’il n’existe pas de contre-indications (menace d’accouchement prématuré, de fausse couche, de cerclage, etc), elle peut être pratiquée à n’importe quel période de la grossesse.

Marcher 2 à 3 fois par semaine est suffisant.  Ne surtout pas se brusquer où se surpasser, vous n’êtes en compétition avec personne.

5 bonnes raisons de marcher durant votre grossesse

  1. La femme enceinte est exposée à de nombreux envies alimentaires durant la grossesse. La marche régulière aidera à contrôler le poids.
  2. La marche régulière réduit la fréquence de survenue des œdèmes, des jambes lourdes durant la grossesse en stimulant la circulation sanguine. La femme enceinte se sent également moins fatiguée que d’habitude.
  3. Elle renforce  le système cardiovasculaire et respiratoire. De ce fait, la femme enceinte ne ressent plus trop la sensation d’essoufflement.
  4. Marcher régulièrement durant la grossesse permet d’améliorer la posture et de préserver ainsi la femme enceinte du mal de dos.
  5. Elle améliore la digestion.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 30 =