
La marche pendant la grossesse
17 novembre 2021
/
Pratiquer de la marche durant la grossesse est très bénéfique pour la femme enceinte. S’il n’existe pas de contre-indications (menace d’accouchement prématuré, de fausse couche, de cerclage, etc), elle peut être pratiquée à n’importe quel période de la grossesse.
Marcher 2 à 3 fois par semaine est suffisant. Ne surtout pas se brusquer où se surpasser, vous n’êtes en compétition avec personne.
5 bonnes raisons de marcher durant votre grossesse
- La femme enceinte est exposée à de nombreux envies alimentaires durant la grossesse. La marche régulière aidera à contrôler le poids.
- La marche régulière réduit la fréquence de survenue des œdèmes, des jambes lourdes durant la grossesse en stimulant la circulation sanguine. La femme enceinte se sent également moins fatiguée que d’habitude.
- Elle renforce le système cardiovasculaire et respiratoire. De ce fait, la femme enceinte ne ressent plus trop la sensation d’essoufflement.
- Marcher régulièrement durant la grossesse permet d’améliorer la posture et de préserver ainsi la femme enceinte du mal de dos.
- Elle améliore la digestion.


Vous pourriez aussi aimer

Alcool et grossesse: les conséquences sur le foetus
1 novembre 2021
Gare à la dépression pendant la grossesse
15 septembre 2020