Maladies gynécologiques

Les boutons sur la vulve: quels sont les dangers ?

Les boutons sur les lèvres vaginales font partie des désagréments qu’une femme expérimentera au moins une fois dans sa vie. Ils ont des origines très diverses. Même s’ils sont souvent sans gravité, consulter rapidement un spécialiste est important.

L'origine des boutons sur la vulve

Les boutons n’apparaissent pas subitement sur les zones vaginales. Au départ, c’est juste un inconfort qui se transforme de bout en bout en démangeaisons, pour laisser place aux rougeurs. Les boutons qui apparaissent peuvent s’accompagner d’un ganglion au niveau de l’aine.

Leur apparition peut être associée à d’autres signes et symptômes tels que la fièvre, la fatigue, des démangeaisons, des écoulements, etc.  La boutons sur la vulve peuvent évoquer la syphilis, l’herpès, les condylomes, et la liste est longue.

Les gestes à éviter

En cas d’apparition des boutons sur la vulve, il faut éviter :

  •  de percer le bouton vulvaire
  • de porter des vêtements serrés
  •  le contact avec l’eau chaude
  • de prendre des bains parfumés
  • de porter les sous-vêtements en matière synthétique.

 

Que faut-il faire ?

Il peut s’agir de petites vésicules, de kystes, de simples lésions de la peau ou d’atteintes plus sévères qui peuvent suinter. Il est important de consulter rapidement si les signes ne disparaissent pas d’eux-mêmes en quelques jours. Seul un médecin pourra déterminer si ces boutons sont le signe d’une MST (maladie sexuellement transmissible) ou pas.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 23 =


ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

36 DOLLARS US / POUR 30 JOURS

Days
Hours
Minutes
Seconds