Famille

Point du mari: symptômes et solution

Réalisé pour la première fois dans les années 1950, le point de mari intervient durant un accouchement avec déchirures ou épisiotomie. Il est réalisé durant la suture, c’est le point supplémentaire. 

Il n’est pas nécessaire de réaliser un point du mari durant un accouchement avec déchirures, soit disant pour réduire l’orifice vaginale. L’orifice vaginale revient dans son état avec quelques exercices et une bonne hygiène de vie.

Point du mari: Les symptômes

Il est tout à fait possible de savoir si l’on a été victime du point du mari. Cela se manifeste par les symptômes suivants:

  • Douleur durant les rapports sexuels:

Les rapports sexuels deviennent douloureux en particulier pour la femme. Cela la plonge dans un état de peur, et d’angoisse. La fréquence des rapports sexuels est affectée.

Cliquez ici pour découvrir l’impact du point du mari durant les rapports sexuels 

  • Problèmes de motricité 

La femme qui a subit un point du mari a des problèmes de se déplacer durant la marche après l’accouchement. Cela dure quelques temps.

  • Ouverture vaginale affectée : présence d’un gonflement ou bien d’une douleur chronique au niveau d’une ouverture vaginale
  • Impossibilité de rester droit: cette position lorsque l’on a subi un point du mari est particulièrement douloureuse

Le point du mari cause des douleurs pendant  les rapports sexuels, la marche ou dans certaines positions, il est important de remédier à tout cela.

Point du mari : les solutions

Le point du mari peut créer des inconforts chez la femme et troubler sa vie sexuelle. Chez certaines femmes, il peut causer des troubles psychologiques.

Vous avez la sensation d’avoir subi le point du mari, rendez-vous à l’hôpital pour un suivi. Ne soyez pas abandonnée à vous même, vous avez besoin d’un suivi de personnels de santé pour une amélioration de votre état.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous en parler. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =


Désormais, vous pouvez souscrire à nos services en payant en plusieurs tranches.

X

Un problème de santé vous préoccupe ?

Bénéficiez d'un entretien médical en ligne