Grossesse

Les positions sexuelles adéquates durant la grossesse

Contrairement à ce que pensent certaines femmes enceintes, les rapports sexuels ne sont pas interdits durant la grossesse, sauf en cas de complications.

Le sexe a des bienfaits durant la grossesse. En dépit de la baisse de la libido durant le 1er et 3e trimestre de grossesse et d’une hausse de cette même libido au 2e trimestre de grossesse nous vous proposons quand même des positions sexuelles qui sauront améliorer votre bien-être durant la grossesse.

Ces positions sexuelles agréables durant la grossesse

Andromaque ou position de l'Amazone ou cavalière

L’Andromaque permet pendant la grossesse de retrouver vos repères habituels d’excitation sexuelle génitale et donc de jouir plus facilement grâce à une stimulation clitoridienne. Ici, l’homme est allongé sur le dos, la femme est assise sur lui à califourchon surtout si le ventre est gros.

Concernant cette position, la liberté de mouvements est grande car le partenaire  peut caresser vos cuisses.

Il est important de noter que, durant la grossesse, la vascularisation est plus grande et le clitoris plus gonflé : il ne faut donc pas hésiter à le frotter/stimuler.

La position des ciseaux

C’est une position très confortable, mais pas très pratiquée par certaines femmes enceintes. Encore appelée position en équerre, ici la femme enceinte est allongée sur le dos, l’homme  sur le côté à un genou entre les cuisses de sa partenaire, qui est décalée par rapport à lui, comme un angle presque droit.

La femme enceinte passe une jambe en dessous de son partenaire, les périnées sont donc l’un contre l’autre.

L’enclume

L’enclume est une position qui permettra à la femme enceinte de soulager ses jambes lourdes. Ici, la femme enceinte est allongée sur le dos et pose ses pieds sur les épaules de l’homme qui est à genoux devant elle, ce qui permettra au sexe de votre partenaire d’atteindre une partie de votre vagin très sensible.

 

La cuillère

C’est une position sexuelle enveloppante qui permet d’amener un côté plus émotionnel à la relation sexuelle.

Les partenaires sont  Allongés sur le côté gauche, l’homme et la femme regardent dans la même direction et sont comme imbriqués l’un contre l’autre. Le partenaire peut poser sa main sur le ventre de la femme enceinte avec un mouvement de corps à corps, de vagues, presque de la synchronicité.

La position permet d’expérimenter la respiration synchronisée : plaisir qui monte doucement mais sûrement. Il prend le temps d’envahir tout le corps.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La levrette par pénétration vaginale

Attention, la pénétration est vaginale et non anale !! Cette position permet de libérer le ventre en apesanteur. L’homme se place derrière elle et la pénètre ainsi par voie vaginale.

Pour plus de confort, n’hésitez pas de placer des coussins sous votre ventre quand il devient trop gros afin de le maintenir et d’éviter les douleurs dorsales.

En cas de fatigue, poser vos avant-bras, ou votre visage et le haut de votre corps sur le matelas.

N’hésitez pas de converser avec votre conjoint durant votre grossesse afin de lui faire part de vos ressentis, vos peurs et vos angoisses.

 

Leave a Reply