Blog,  Famille

Premières règles : Comment en parler avec sa fille?

Les premières règles menstruelles sont une étape importante dans la vie d’une jeune fille, et c’est plus naturellement à la mère d’aborder la question. Avec tact. Découvrez dans notre article, comment en parler avec sa fille.

Premières règles : Comment en parler avec sa fille?

Beaucoup de mères ne savent pas quand ni comment parler des règles à leurs filles. Nous vous proposons des astuces pour vous aider à mieux aborder le sujet avec votre fille.

Évaluez ce qu’elle sait et ce qu’elle ignore. Selon sa maturité, vous pourrez choisir les mots adéquats à utiliser.

Devenez plus précise, mais allez y doucement. Vous devez apporter des précisions en fonction de ses réactions.

https://masagefemme-consulting.com/produit/prevention-de-certaines-complications-durant-la-grossesse/

Expliquez lui ce à quoi les règles correspondent (la fameuse graine du bébé, l’ovulation, le cycle menstruel, etc.). Il est préférable de le faire de façon très pratique, même si elle fait mine de tout savoir déjà. Vous devez savoir que les jeunes filles se racontent des histoires quand elles sont ensembles.

Expliquer et tranquilliser. Rassurez votre fille, avec des mots très simples, et soulignez bien qu’il s’agit d’un écoulement de sang qui ne dure que quelques jours et qu’elle pourra quand même aller à la piscine ou faire de la gym.

https://masagefemme-consulting.com/code-promo-cpal/

Évoquez à cette occasion les différents moyens de protection qui existent pour éviter les grossesse. Mettez-les à sa disposition avec les modes d’emploi, et laissez lui faire ses propres expériences tout en insistant sur l’abstinence et ses bienfaits.

Enfin, il faut bien expliquer à votre fille qu’à partir du moment où elle a ses règles, elle peut tomber enceinte.

Soyez sa complice!

Par-dessus tout, vous devez lui apprendre à déterminer sa période féconde et compter son cycle menstruel.

https://masagefemme-consulting.com/comment-determiner-sa-periode-feconde/

Ne surtout pas vous arrêter au niveau de votre causerie autour de l’hygiène menstruelle ; vous pouvez également aborder la notion de l’éducation à la vie sexuelle avec votre jeune fille. Une éducation à la vie sexuelle réussit met votre jeune fille à l’abri de nombreuses conséquences.

https://masagefemme-consulting.com/leducation-a-la-vie-sexuelle-ce-que-vous-devez-savoir/

Leave a Reply