Soins à la naissance

Les 20 plus beaux prénoms africains pour fille – Jolis prénoms féminins

Le choix du prénom de bébé durant la grossesse, n’est pas toujours une partie de plaisir. La future maman est à la recherche d’un prénom sophistiqué, classe, pas vulgaire et élégant.

Top 20 des prénoms africains tendance

Nous vous livrons ce jour notre top 20 des prénoms africains féminins.

1- Imany

Ce prénom africain Imany signifie “foi” en swahili, mais aussi en arabe. La chanteuse et ancienne mannequin d’origine comorienne Imany contribue à populariser le petit nom à l’international.

Variantes : Imani, Imanie, Ymane, Iman, etc. Curieuses, les Imany sont courageuses et tolérantes.

2- Esi

Esi est un prénom africain qui signifie “le secret du sang”. Les fillettes ainsi prénommées sont plutôt des intellectuelles, réactives, émotives et dynamiques.

3- Bintou

Le prénom Bintou est assez répandu en Afrique de l’Ouest mais particulièrement rare en Europe. Dérivé du mot arabe “bint”, il signifie “fille”. Autrefois, ce prénom était principalement attribué aux jeunes filles de la haute société. A titre d’exemple, les petites filles de sultans le portaient, accolé à un autre prénom.

4- Efia

Ce prénom est principalement usité au Ghana principalement pour les femmes nées un vendredi. Intéressant pour les parents qui aiment les prénoms courts, il est rarement attribué dans la culture française. Les petites Efia sont attachantes, attentionnées.

5- Panya

Le prénom africain Panya veut dire “la femme de feu”. Les jeunes filles qui s’appellent Panya sont émotives, sociables, affectueuses et font preuve d’une certaine moralité.

6- Zahra

Le prénom Zahra veut dire “celle qui est parfaite, la beauté du royaume”. Ce prénom africain va bien aux fillettes charmeuses et très populaires. Plus tard, elle sèmera sûrement le trouble, tout en déconcertant la gent masculine !

Cliquez sur l'image pour tout savoir

7- Jahia

Ce prénom veut dire “éminente”. Les petites Jahia sont intelligentes, sensibles et communicatives.

8- Malia

Ce prénom est courant dans l’est de l’Afrique. En langue swahili, il signifierait “reine”. Les Malia sont tenaces.

9- Fitia

Ce prénom féminin malgache signifie “amour”. C’est donc une perle rare. Variante : Fitiavana. Les Fitia sont valeureuses et diplomates

10- Nilaja

Ce prénom féminin signifie “qui apporte la joie” en yoruba, une langue parlée au Nigeria, au Congo, au Bénin et au Togo.

Autre idée issue des Yorubas : Aina pour une petite fille née avec le cordon ombilical autour du cou. Et Ojo si c’est un garçon. Les Nilaja sont opiniâtres et originales.

11- Nia

Ce prénom court désigne la ” deuxième fille” chez les Soninkés au Mali. Les Nia sont extraverties et à l’écoute. 

12- Inaya

Ce prénom féminin est typiquement arabe. Il peut être traduit par “attention ” ou “sollicitude”. Les Inaya sont généreuses.

13- Hissa

Le prénom Hissa veut dire “indulgente”. La coutume raconte que les Hissa sont celles “qui écoutent”. Comme son animal totem, le canard, qui est bien plus à l’aise dans l’eau que sur terre, Hissa est bien plus à l’aise dans un milieu chaleureux et préservé que dans le quotidien de la vie et ses conditions difficiles.

14- Yeleen

La signification des petites Yeleen correspond à “celle qui représente l’équilibre”. Chanceuse, Yeleen est séductrice, généreuse et courageuse, des qualités qui lui permettent de réussir sa vie.

15- Rokia

Ce prénom féminin a un équivalent en arabe : Rukayya. C’est la deuxième fille de Mahomet. Très courant en Afrique Noire, il se traduit par “de nature élevée”.

16- Malaïka

C’est un prénom très rare. Les fillettes ainsi prénommées sont pleines de volonté, actives, affectueuses et passionnées. 

17- Keyah

Attractives et sophistiquées, les filles prénommées Keyah prennent soin de leur apparence et déploient un charme fou. Leur joie de vivre les rend sympathiques pour leur entourage !

18- Ina

En Afrique, les Ina sont “celles qui piquent”. Prénom rare, les Ina sont sociables, affectueuses et vite émotives. En espagnol, ce prénom veut dire “la mère”.

19- Kashka

Ce prénom signifia « amical » dans plusieurs langues d’Afrique sub-saharienne. Il est implanté notamment au Nigéria et en République démocratique du Congo. Tout comme Chinaka, qu’on peut traduire par “Dieu décide” . Variante : Kachka. Les Kashka sont vertueuses et imaginatives.

20 -Bahiya

Très usité par en Afrique noire ou du Nord, le prénom Bahiya confère aux fillettes qui le portent du caractère et beaucoup de sensibilité. Ce sont des fonceuses volontaires, voire autoritaires, mais également généreuses

Quelques conseils pour bien choisir le prénom de son bébé

Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix sereinement 

  • Faites des recherches.

Un prénom est avant tout une histoire, une signification. Prenez la peine de vous renseigner avant pour bien connaître les dessous des prénoms qui vous plaisent et ne pas faire un choix que vous pourriez regretter par la suite.

  • Pensez à le traduire.

Si vous optez pour un prénom d’origine étrangère (prénoms espagnols, prénoms italiens, prénoms africains, prénoms tahitiens, prénoms japonais…), renseignez-vous sur sa traduction française pour en comprendre toute la signification. Ne dit-on pas que, un prénom est susceptible d’influencer le comportement d’un enfant.

  • Ne vous empressez pas.

Le choix du prénom idéal pour votre enfant peut demander du temps. Alors il est important de débuter sa quête au prénom parfait le plutôt  pour vous laisser le temps de la réflexion.

  • Testez-le.

Tester le prénom de votre bébé bien avant vous permettra aussi de vous rendre compte s’il n’est pas trop compliqué à prononcer ou trop long (notamment si vous choisissez plusieurs prénoms). Pour mieux apprécier la sonorité d’un prénom, mieux vaut le tester avant. N’hésitez pas de le tester avec le futur nom de famille de votre bébé pour vous assurer qu’il sonne bien à l’oreille.  

  • Vous avez toujours le dernier mot.

De nombreuses personnes (parents, tantes, oncles, amis) vont vous soumettre des listes de leurs prénoms chouchous. Vous pouvez y  jeter un œil, mais gardez en tête que ce choix vous revient à vous, parents du futur bébé, et non à ses grands-parents, oncles, tantes, etc.

Alors, quel est votre prénom favori ?

Cliquez sur l'image pour lire la vidéo

Comment mieux préparer son accouchement ?

L’accouchement peut être une épreuve difficile à surmonter. Il est donc très important de bien préparer cette étape.

Au cours de cette opération médicale, des complications peuvent survenir et entraîner ainsi le décès du bébé ou de sa maman.
Pour prévenir ces diverses complications, et bien les gérer si elles surviennent, vous vous devez de bénéficier de nos cours de préparation à l’accouchement en ligne.

De nombreuses femmes enceintes ont déjà trouvé satisfaction à travers nos cours de préparation à l’accouchement en ligne.

Qu’attendez-vous ? De nombreuses femmes perdent leurs bébés durant l’accouchement ou perdent leurs vies au cours de cette opération.

Nos cours de préparation à l’accouchement vous garantissent une meilleure expérience de votre accouchement.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 10 =


Accompagnement en ligne

Bénéficiez de conseils et de moyens de prévention dispensés par des personnels de santé compétents, pour être  à l’abri des complications des problèmes de santé et de leur récidive éventuelle.

DUREE: 3 mois