Blog,  Soins à la naissance

Top 7 des prénoms africains masculins tendance

Les prénoms africains sont de purs joyaux. Découvrez-les et laissez-vous charmer par leur histoire et leurs sonorités.

Andry

 

Ce prénom masculin est originaire de Madagascar, une île située au large de la côte sud-est de l’Afrique. Il désigne le « pilier », tandis que les petits noms malgaches pour garçons Arivo et Faly signifient respectivement « abondance » et « heureux ». Les Andry sont fougueux et drôles.

Tidiane

 

Ce prénom est répandu au Sénégal, où plusieurs personnalités sont baptisées ainsi. Comme l’homme politique Cheikh Tidiane Gadio et l’anthropologue et économiste franco-sénégalais Tidiane N’Diaye.

Duma

 

Le prénom Duma veut dire « l’homme sur deux jambes ». Particulièrement usité au Sénégal,

 

Keba

 

Ce prénom signifierait « le Grand Homme » en langue mandingue. Cette dernière est parlée par des populations du Sénégal, de Gambie et de Guinée Bissau. En France, le petit nom est rarissime. Variante : Kebba. Originaux, les Keba sont aussi persévérants et déterminés.

Mahdi

 

Mahdi est porté par les petits garçons essentiellement du Mali ou Sénégal. D’origine arabe, ce prénom, mentionné dans le Coran, signifie « guide ». Mahdi est un homme au caractère doux et pacifique. Ceux prénommés ainsi sont plutôt optimistes, et apprécient vivre en compagnie des autres. 

Atem

 

Ce prénom veut dire « celui qui tient les eaux de la Terre ». Les Atem sont plutôt des personnes secrètes, qui aiment les nuances dans la vie. 

Alioune

 

Le prénom Alioune est usité en Afrique noire, notamment au Sénégal. C’est l’équivalent d’Ali, prénom du cousin et gendre du prophète Mahomet, et époux de Fatima. Il signifie « celui qui porte la flamme ».

Alors, quels autres prénoms africains connaissez-vous ?

https://masagefemme-consulting.com/top-20-des-prenoms-africains-feminins-tendance/

Leave a Reply