Soins du bébé

Quand couper les cheveux de bébé ?

Quelques jours après la naissance du bébé, ses cheveux commencent à tomber car ils sont  fragiles. Il n’y a pas d’âge idéal pour couper les cheveux de bébé lorsque c’est la première fois. Que la coupure soit précoce ou tardive, cela n’a aucun impact négatif sur votre bébé. Choisir le moment de couper les cheveux de bébé dépend essentiellement des deux parents.

Cependant, il est préférable de couper les cheveux de bébé 6 à 12 mois après sa naissance. Ils ne sont pas encore bien répartis sur son crâne avant cet âge.

Les précautions à prendre

Couper les cheveux de bébé pour la première fois permet de rééquilibrer les cheveux sur toute la tête de bébé.

Pendant le rasage du crâne de bébé, il est important de:

  • s’assurer que bébé soit calme
  • le distraire pendant le rasage: durant le rasage, le bruit de la tondeuse ou tout autre bruit dans le salon de coiffure, ce qui stressera bébé et le mettra dans un état de pleurs de cris intenses
  • préparer les vêtements de rechange: Il ira même jusqu’à faire pipi ou caca sur lui. Il est donc important de préparer des couches, serviettes, et même vêtements de rechange
  • ne pas mouiller les cheveux de bébé
  • toujours veiller à ce que l’on débute le rasage sur la zone où poussent les cheveux rapidement. Cette zone est le bas du crâne, proche de la nuque du bébé
  • se rendre au salon de coiffure lorsqu’il n’y a pas grand monde. Il y aura donc moins de bruits et plus de temps pour le coiffeur de mieux s’occuper de votre bébé.

Qui peut couper les cheveux de bébé ?

Si vous avez les compétences nécessaires pour cela, vous pouvez le faire. Dans le cas contraire,  rendez-vous dans un salon de coiffure.

Découvrez des idées de coiffures pour vos bébés sur l’application mobile HAIRSTYLES. Pour les consulter, cliquez sur le bouton ci dessous.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =


Désormais, vous pouvez souscrire à nos services en payant en plusieurs tranches.

X

Accompagnement en ligne

Bénéficiez de conseils et de moyens de prévention dispensés par des personnels de santé compétents, pour être  à l’abri des complications des problèmes de santé et de leur récidive éventuelle.

DUREE: 3 mois