Bien vivre sa maternité,  Blog

Retour des couches: les premières règles après l’accouchement

En l’absence du retour de couches après accouchement, il y’a également un risque de porter une nouvelle grossesse. C’est donc pour cette raison que vous trouverez des femmes allaitantes avec une grossesse nouvelle.

Alors, le retour de couches, qu’est-ce que c’est ?

Pas encore de retour de couches après accouchement, le cœur de 03 femmes enceintes sur 10 bat 100 à l’heure, après un rapport sexuel non protégé car peur de contracter une grossesse.

Le retour de couches correspond aux premières règles  après l’accouchement. Ces dernières surviennent en général 6 à 8 semaines après la naissance de votre bébé si vous n’allaitez pas.

En cas d’allaitement, le retour de couches est plus tardif.

Soit il survient après la fin de l’allaitement, soit environ 3 mois après l’accouchement. Dans certains cas, l’allaitement maternel pourrait constituer une méthode contraceptive.

Consulter l’article ci-dessous pour en savoir plus.

https://masagefemme-consulting.com/lallaitement-maternel-methode-contraceptive/

Il est bon de savoir que les premières règles après l’accouchement sont généralement plus longues et plus abondantes que les règles normales.

Certaines se posent souvent les questions suivantes :

  • j’ai eu des rapports sexuels non protégés, n’ayant pas encore mon retour de couches, suis-je enceinte ?
  • Malgré mon retour de couches, j’ai eu mes rapports sexuels non protégés, suis-je enceinte ?

Vous devez donc prendre des précautions pour éviter de tomber enceinte. En effet, retour de couches ou pas, dans les 02 cas il y’a risque d’ovulation.

Leave a Reply