Grossesse et bien-être

06 conseils pour être stylée et confortable durant la grossesse

Au fur et à mesure que la grossesse avance, la femme enceinte doit effectuer quelques changements dans ses habitudes vestimentaires.  Voici 06 conseils pour être stylée et confortable durant votre grossesse.

1) Le confort vestimentaire

Privilégiez les robes, les leggings et les tuniques car ces vêtements n’exercent aucune contrainte sur le ventre. Ces vêtements sont agréables et faciles à porter tout au long de votre grossesse

Un de vos pantalons jeans est moins confortable, vous pouvez appliquer la fameuse technique dite de l’élastique. Cette technique consiste à passer un élastique à cheveux dans la boutonnière du pantalon et s’en servir pour fermer le bouton.

2) Eviter le style vestimentaire "tout ample"

Certaines femmes enceintes ont tendance à croire que grossesse signifie vêtements très amples. Non du tout, vous pouvez arborer certains vêtements amples, mais n’en faites pas votre style vestimentaire général durant votre grossesse.

Si vous y tenez tant, nous vous recommandons d’éviter d’associer un haut large avec un pantalon ample. Privilégiez plutôt une tunique un peu large avec un legging ou jean,  ou le contraire (légèrement moulant en haut et ample en bas).

3) Ne pas complexer

Malgré le fait que la grossesse entraîne une prise de poids, cela ne devrait pas casser votre mental. Sachez qu’il est tout à fait possible d’être stylée avec des kilos en trop. Vous pouvez mettre en valeur vos nouvelles formes.

4) Les matières à choisir

Privilégiez les matières douces et naturelles : lin, soie, coton, laine, et évitez toutes les matières synthétiques qui augmentent les risques d’allergies et même de transpiration.

5) Accessoirisez vos vêtements

Accompagnez vos vêtements de colliers, bracelets, et même foulards tout en étant stylée.

Sautoirs, colliers, foulards… Pour dynamiser vos tenues de grossesse que vous porterez souvent, et ne pas vous en lasser trop vite, associez-les avec des accessoires différents.

6) Optez pour des sous-vêtements à la bonne taille

Vous allez également gagner en tour de poitrine. De ce fait, vous avez besoin de porter un soutien-gorge adapté à votre nouvelle taille de poitrine, afin d’éviter les douleurs de dos.

Concernant le bas : culotte, string, boxer,etc, misez sur le plus confortable. Choisissez des modèles doux, en microfibre de préférence.

Rejoignez notre canal Telegram en cliquant sur l'image pour recevoir gratuitement des conseils sur la grossesse et le bébé, des astuces pour booster la fécondité et augmenter les chances de concevoir.

Leave a Reply