Famille

Sept aliments qui peuvent être mortels

Il existe une variété d’aliments qui consommés crus peuvent être toxiques. Voici une sélection de sept aliments qui consommer en excès peuvent entrainer la mort.

1-Le manioc cru

Il existe deux types de manioc cru:

  • le manioc cru doux 
  • le manioc cru amer..

Contrairement au manioc doux qui peut être consommé cru sans problème, le manioc amer possède des glucosides cyanogènes. S’il est consommé en grande quantité, il  peuvent entraîner un empoisonnement au cyanure.

2- La rhubarbe

Les feuilles de rhubarbe sont très dangereuses en raison des toxines qu’elles possèdent. Elles peuvent entraîner certains des convulsions, réactions inflammatoires et  plonger un individu dans le coma.

3- Le haricot rouge cru

Ses nombreuses vertus nutritives en font  un excellent allié pour notre santé.

S’il est consommé cru, il peut entrainer un empoisonnement monogastrique en raison des phytohémagglutinines qu’il contient en grande quantité.

4- Les noyaux et pépins de certains fruits

Les fruits tels que les cerises, prunes, pêche, abricot, pomme possèdent des noyaux ou pepins contenant des toxines. Appelées acide cyanogène, ces toxines ingérées en très grande quantité constituent un poison mortel.

5- Les noix de cajou

Elles peuvent provoquer une réaction inflammatoire si elles sont consommées crues, en raison de l’urushiol qu’elles contiennent qui est une substance très toxique.

6- Les noix de muscade

Consommé à l’excès, elles peuvent provoquer une substance hallucinogène,  entrainant ainsi des palpitations et des arrêts cardiaques.

7- Les pommes de terre crues

Consommées crues au delà de 30g par kilogramme de poids cela est dangereux. Elles contiennent de la solanine, substance toxique contenue sous la peau dans les parties vertes et les germes.

Consommées cuites, elles sont sans danger.

Leave a Reply