Suivi Grossesse

Aucune femme enceinte ne devrait perdre la vie en donnant la vie.

Les consultations/visites prénatales sont indispensables pendant la grossesse. Mais, elles seules ne suffisent pas pour garantir un meilleur déroulement de la grossesse et un accouchement sans complications.

Vous vous demandez pourquoi ?

C’est simple : la visite prénatale a lieu une fois/mois chaque mois ou une fois par mois tous les trois mois, même si cela dépend de chaque structure hospitalière.

Vous remarquerez donc que sur 30 jours, vous serez abandonnée à vous-même, avec toutes vos questions, vos malaises, vos inconforts, vos préoccupations, vos peurs, et vos soucis de santé pendant 29 jours.

Ah oui, vous vous demandez surement en quoi consiste notre suivi en ligne ?

Informer, éduquer, conseiller la femme sur tout ce qui concerne la grossesse et l’accouchement .Ceci grâce à des cours prénataux, des cours de préparation à l’accouchement et des cours postnataux.

Accompagner 24h/24 et 7j/7 via notre service Assistance médicale par notre équipe de Sages-femmes dynamiques, compétentes, prévoyantes et à l’écoute.

Notre suivi en ligne a fait ses preuves et continue de les faire auprès d’une multitude de femmes enceintes à travers le monde.
IMAGINEZ un seul instant que vous pouvez :
  • Passer 09 mois de grossesse sans malaises, sans inconforts, sans complications, sans prise de poids excessive
  • Ne subir aucune complication, maladie grave, aucune pression, et ceci peu importe le déroulement de votre grossesse précédente
  • Avoir tous les multiples conseils et astuces qui vous seront utiles durant toute votre grossesse, pour son bon déroulement
  • Des explications à toutes vos préoccupations, vos peurs, vos doutes, vos visites prénatales
  • Une prise en charge 24h/ 24 de tous vos malaises, peu importe le jour et l’heure. Pas besoin de vous déplacer pour l’hôpital à chaque fois que vous aurez un malaise. Nous sommes à votre disposition.

Voici quelques témoignages

A 35 ans, je suis maman pour la première fois. Dieu seul sait toutes les peurs que j’avais fasse à cela et tout d’un coup Je suis tombée sur vous ma sage , les soins de ça, le réconfort, les conseils. Merci Ma Sage-femme Consulting. Déroulement de l’accouchement impeccable. Vous êtes la meilleure. La distance ne s’exclut pas la qualité de suivi en ligne. Merci pour tout
Yondo Vivianne
J’étais perdue avant de vous contacter pour bénéficier du suivi en ligne. Je ne savais pas quoi faire avec tout ce que je lisais sur internet et ma gynéco ne s’occupe pas de tout. Juste du bien-être du bébé. Mais les préoccupations qui arrivent entre les divers rendez-vous prénataux ne sont gérées par personne et on se retrouve totalement dépassée sur la table d’accouchement. Avant ça, ayant subit des malaises qu’on aurait pu éviter. Aujourd’hui je suis une maman et vous avez toujours été là durant toute ma grossesse avec vos cours et votre assistance en ligne. Merci
Kodjo Marie
Avec vous , au final, une grossesse sans bobo, pas de prise de poids débordante, pas d’œdème, vraiment c’était le must. J’ai bossé jusqu’à cette semaine, pas de soucis, des collègues se demanderont si cette semaine certainement si c’est pas un prématuré vu que même le ventre était tout petit et pas de prise de poids exagéré. Fitness, alimentation et le suivi en ligne parfait.
Salifou Léa

Cette assistance médicale en ligne est valable :

  •  Jusqu’à 06 semaines si vous souscrivez 1 cours sur trois

  • Jusqu’à 12 semaines si vous souscrivez à 2  cours sur trois

  • Jusqu’à 18 semaines  si vous souscrivez à 3 cours sur trois.

Découvrez les cours

Cours prénataux

Les cours prénataux sont ces cours dont vous aurez besoin durant votre grossesse. Ils vous présentent les maladies, les malaises, les inconforts et les complications auxquels vous pourrez être exposées, et susceptibles de vous mettre en danger ou votre bébé.

De plus, ces cours vous renseignent sur les bons gestes à adopter pour les prendre en charge, et éventuellement les prévenir.

La grossesse entraine un bouleversement hormonal dans votre organisme et ce bouleversement entraine à son tour des modifications physiques et physiologiques.

Votre hygiène de vie influence également ces différentes modifications. Ceci est la raison pour laquelle vous pouvez vous retrouver durant votre grossesse avec un diabète gestationnel, une pré éclampsie, une prise de poids excessive, une césarienne programmée suite à une macrosomie fœtale, un bébé de petit poids, et parfois même une fausse couche et pleins d’autres éléments…

Fermez les yeux et essayez de mesurer l’impact que tout cela pourrait avoir sur vous ou sur votre bébé.
Les cours prénataux sont donc très importants peu importe le rang de votre grossesse.

Cours de préparation à l’accouchement

Cours de préparation à l’accouchement

Ils vous préparent psychologiquement à mieux affronter votre accouchement, et sont à même de vous faire oublier votre mauvaise expérience passée que vous avez subi pendant la grossesse précédente.

Le bon déroulement de l’accouchement repose également sur la prévention des complications qui peuvent survenir. Bien sûr, il est impossible de tout prévenir, au moins vous saurez à peu près ce à quoi vous pourrez être exposé et comment y faire  face de la meilleure des manières.

Nous cours de préparation à l’accouchement vous enseignent les gestes spéciaux à adopter pour réduire votre travail d’accouchement et interviennent aussi dans la gestion des contractions utérines et la prévention des déchirures.

La terreur de certaines femmes enceintes est de ne pas pouvoir gérer les contractions utérines et subir la douleur intense occasionnée par la suture des déchirures.

Triste est de constater que certaines femmes se permettent encore d’affirmer que :

  • Une vraie femme enceinte est celle qui supporte la suture des déchirures sans anesthésie
  • Une vraie femme enceinte est celle-là qui se purge avec des substances très dangereuses soi-disant pour accélérer le travail d’accouchement, mettant ainsi son fœtus et elle-même en danger
  • Une vraie femme enceinte est celle-là qui au lieu de se tourner vers sa sage-femme pour exprimer ses besoins malaises, soucis de santé, se retourne vers une autre femme enceinte ou nouvelle maman qui n’a aucune connaissance sur le domaine de la santé augmentant ainsi les risques pour elle et son futur bébé.

Tout cela n’a rien d’une vraie femme enceinte !! Chaque femme enceinte rêve tout au plus profond d’elle d’un meilleur déroulement de son accouchement.

Sachez dès lors que, une meilleure gestion de vos contractions utérines contribue efficacement à un meilleur déroulement de votre accouchement et ceci passe par nos cours de préparation à l’accouchement.

Et même vous direz également : même si vous subissez des déchirures, vous serez peut-être suturé avec anesthésie.

Malgré cette suture avec anesthésie, cette déchirure a quand même occasionné un relâchement de votre périnée pouvant être à l’origine futur des fuites urinaires, incontinences fécales, perte de désir sexuel, douleurs vaginales et plein d’autres.

Cours postnataux

Les cours postnataux doivent normalement commencer pendant votre grossesse, car après votre accouchement, vous serez très épuisée et vous devrez prendre soin de votre bébé et de vous également.

Ces cours vous aident à mieux gérer votre maternité en vous renseignant sur  toutes les complications, malaises et maladies liées à votre après accouchement auxquels vous pourrez être exposée et comment y faire face.

Sans oublier les conseils et précautions à mettre en pratique pour bien prendre soin de bébé.

Réponses aux questions que vous vous posez

Cliquez sur chaque question pour avoir les réponses.

Il n y a pas de moment optimal pour débuter notre suivi en ligne. Toutefois, nous vous recommandons de débuter le suivi en ligne le plus tôt possible. Cela nous permettra d’aborder les différents éléments essentiels et importants afin d’optimiser un meilleur déroulement de votre grossesse et un accouchement sans complications

Exactement. Le déroulement de la grossesse actuelle ne dépend en rien celle qui précede. En effet, les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous pouvez avoir une première grossesse qui se déroule tellement bien et la suivante quant à elle est bondée de malaises, inconforts, maladies, et complications.

Vos visites prénatales se font 1e seule fois par mois sur 30 jours. Vous restez donc 29 jours sans surveillance médicale, avec toutes vos peurs, vos malaises inconforts et autres soucis de santé. Avec tout ce dont une femme enceinte est exposée durant la grossesse êtes-vous prête de vous rendre tous les 2 jours à l’hôpital payer une consultation à cause d’un malaise, d’une préoccupation ou d’un souci de santé qui peuvent être géré par nous à travers votre assistance en ligne?

Vous savez très bien que 09 mois de grossesse constituent une période très délicate. Il est donc important de ne pas seulement penser à vous mais à votre bébé également, qui lui n’a pas demandé à naitre et s’il faille naitre, qu’il naisse en bonne santé, dans les bons délais et en bonne forme.

Parce que ce suivi en ligne ne vous sera pas utile juste pour cette grossesse mais aussi pour les grossesses suivantes. Peu importe le temps qu’il vous reste avant votre date probable d’accouchement n’oubliez pas que des bons cours de préparations à l’accouchement contribuent au bon déroulement de votre accouchement.

Que vous vous fassiez suivre par un gynécologue ou une sage-femme sont-ils disponibles pour vous éduquer vous instruire, vous prodiguer ces cours en ligne ?

Prennent-ils en charge toutes vos préoccupations, vos interrogations, vos soucis, vos doutes et vos peurs chaque jour, toutes les minutes, toutes les heures ?

Etes-vous à même de leur exprimer vos problèmes  sans avoir peur ?

Vous donnent t-ils des conseils 24h/24 ? Surveillent-ils votre alimentation en vous donnant la liste des éléments à ne pas consommer qui pourront être dangereux pour votre bébé ? Vous donnent-ils des précautions à suivre pour limiter le risque de survenue de certaines fausses couches et accouchements prématurés ?

Nous supposons que la réponse à toutes ces questions est visiblement NON.

Vous savez bien plus que nous combien ce suivi en ligne est très important. Vous aurez beau aller dans des groupes d’aide sur facebook, sur google ou autre moteur de recherche, les réponses ne seront jamais assez spécifiques et méticuleuses.

Si ces moteurs de recherches peuvent vous faire une préparation psychologique, apporter toutes les réponses à vos questions, éclaircir vos doutes, vous prodiguer des conseils 24h/24, analyser le déroulement de votre grossesse passée et actuelle et identifier les probables difficultés auxquels vous pourrez faire face et vous dire comment vous en sortir, eh bien c’est tant mieux !!

Est-ce votre époux qui subira tout ce à quoi vous serez victimes ? Est-ce votre époux qui sera présent sur la table d’accouchement ? Est-ce votre époux qui verra tout son physique changer pour mettre au monde bébé ? Est-ce votre époux qui vous prodiguera tous les conseils nécessaires pour un bon déroulement de l’accouchement, qui résoudra tous vos malaises, vos inconforts ? Bien sûr que non !!!

Un époux quant à lui soutiendra toujours son épouse et saura lui apporter l’aide nécessaire. Faites le lire tout ce qui concerne votre suivi en ligne et montrez lui que vous êtes prête à prendre en charge une partie et nous sommes sure qu’il saura vous accompagner.

Nous ne cesserons pas de le dire : le déroulement de la grossesse ne garantit en rien le déroulement de l’accouchement raison pour laquelle vous avez besoin d’un suivi en ligne. Et aussi les cours prénataux ne prennent pas juste en charge les malaises et inconforts (ces derniers sont gérés durant l’assistance en ligne).

Vos grossesses auront beau se suivre, mais le déroulement ne sera jamais le même. Comme on le dit de manière vulgaire : C’est chaque enfant qui vient avec sa part. Alors autant mieux bénéficier d’un suivi de qualité

Faites votre suivi en ligne ici et nulle part ailleurs car nous savons ce que nous faisons et ce que vous voulez.

Les frais pour bénéficier de notre suivi en Ligne ne valent même pas la qualité de service et de suivi dont vous bénéficierez car nous partons du principe selon lequel : la santé n’a pas de prix !!!

Vous êtes tellement occupée et vous ne savez pas si vous pouvez suivre nos cours en ligne?

Pas de panique!!

Après souscription, les cours en ligne sont programmés selon votre disponibilité!

Notre plateforme constituée d’une équipe de personnels de santé compétente et expérimentée est une structure d’accompagnement de la femme enceinte.

Nous garantissons un meilleur déroulement de la grossesse et un accouchement sans complications au travers de nos services: Suivi en ligne et Conseils SMS.

La grossesse représente une période à risque et toute femme enceinte mérite un suivi quotidien afin de prévenir les complications éventuelles, de mieux gérer les malaises et d’accoucher sans problèmes.