Envie d’un bébé

Tomber enceinte rapidement : les étapes à suivre pour y arriver

Tomber enceinte rapidement prend en compte un certain nombre d’éléments très utiles.

1- Maîtriser son cycle menstruel

Ce n’est qu’après un rapport sexuel non protégé durant la période féconde qui conduit à une éventuelle grossesse. Que votre cycle menstruel soit régulier ou irrégulier, vous devez être à même de déterminer efficacement votre période féconde.

Cycle menstruel régulier : comment déterminer sa période féconde ?

Cycle menstruel irrégulier : comment déterminer sa période féconde ?

2- Entretenir des rapports sexuels non protégés de façon régulière

On parle d’infertilité  en l’absence de toute contraception  après 1 à 2 ans de rapports sexuels non protégés réguliers (au moins 3 fois la semaine) durant la période féconde. 

Certains facteurs tels que le stress, la fatigue, et autres peuvent influer sur la qualité des rapports sexuels fécondants.

3- S'assurer de ne avoir aucun soucis de santé qui peut empêcher de tomber enceinte

L’infertilité a plusieurs causes. Elle peut être féminine ou masculine. Après  1 à 2 ans de rapports sexuels réguliers non protégés, le couple peut consulter pour assurer de la présence ou non de problèmes de santé empêchant une éventuelle conception.

4- Avoir une bonne hygiène de vie

L’hygiène de vie peut influer sur les chances de tomber enceinte. Une mauvaise hygiène de vie diminue considérablement le pourcentage de survenue d’une conception. Il est important d’analyser son hygiène de vie et celui de son partenaire afin d’identifier les éléments qui diminuent le pouvoir fécondant du couple.

Vous ne savez pas comment y arriver? Notre équipe est là pour vous accompagner de la plus des manières. Cliquez sur le bouton ci-dessous.

5- Bénéficier d'un entretien médical en ligne

L’entretien médical en ligne est là pour vous procurer des techniques , méthodes et astuces pour tomber enceinte rapidement, avec ou sans soucis de santé de la reproduction. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en bénéficier.

Des difficultés à concevoir un bébé ?

Vous avez des difficultés à concevoir un bébé, bénéficiez de notre accompagnement peri-conceptionnel pour vous aider à tomber enceinte. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 29 =


Problème de santé ? Bénéficiez de 2 jours d’entretien avec la sage.

X