
Le hoquet du bébé
Le hoquet est une sensation que le bébé ressentait déjà dans le ventre de maman. Généralement très fréquent chez les nourrissons, il peut durer une demi-heure, cela varie en fonction des bébés. Mais comment calmer le hoquet du bébé?
1- Comment survient-il ?

Le hoquet du bébé survient dans les scénarios suivants:
- Suite à une contraction spasmodique subite et involontaire du diaphragme
- Lorsque l’estomac, rempli d’air ou de liquide, se dilate
- Lors de la contraction du diaphragme de manière incontrôlée et répétitive. Ce qui entraine la vibration des cordes vocales.
2- Comment éviter les crises de hoquet ?
- Gardez le bébé contre vous en position verticale pendant au moins 15 à 20 mn, pour favoriser une bonne digestion après un biberon.
- Faire des pauses dans la prise des repas. En effet, le hoquet survient souvent suite à une précipitation de bébé durant l’alimentation.
- Adaptez le débit de la tétine du biberon. Il doit être plus faible pour que bébé boive moins vite.
- Veuillez à ce que la tétine du biberon doit toujours être remplie de lait. S’il y a un peu d’air à l’intérieur, le bébé pourrait avaler cet air. Ce qui pourrait entrainer le hoquet ou même des coliques.

3- Comment faire face au hoquet du bébé?
- Toujours faire roter bébé après son repas
- En cas de hoquet lui donner de l’eau s’il a plus de 06 mois ou du lait maternel s’il a moins de 06 mois. Le lait maternel est bien riche en eau.

4-L’astuce de grand-mère
Cette astuce consiste à déposer un fil issu d’un vêtement de bébé sur ses cheveux. Le hoquet disparait toujours au fil du temps.
Des formations vidéos ont été conçues pour vous aider à mieux gérer votre période de grossesse, sans oublier la période post -natale. Cliquez ici pour en savoir plus.

